Mon compte
    Furiosa est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur le préquel de Mad Max
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Neuf ans après la sortie de "Fury Road", George Miller revient et signe un nouveau film centré sur l'héroïne Furiosa, désormais interprétée par Anya Taylor-Joy. Actuellement au cinéma.

    En 2015, l'Australien George Miller ressuscitait sa saga emblématique Mad Max avec Tom Hardy et Charlize Theron pour Fury Road. Le film s'impose comme l'un des meilleurs blockbusters de la décennie, multipliant les cascades les plus impressionnantes dans un rythme effréné.

    Neuf ans plus tard, le réalisateur reprend du service pour un nouveau projet, cette fois centré sur le personnage féminin du film précédent, Furiosa. Charlize Theron laisse se place à Anya Taylor-Joy qui donne la réplique à un Chris Hemsworth presque méconnaissable.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (928)

    Présenté hors compétition au 77e Festival de Cannes, Furiosa obtient sur une note presse de 4 sur 5 sur AlloCiné et de 4,1 sur 5 - pour le moment - pour les spectateurs*. Petit tour d'horizon des avis des spectateurs.

    Ils ont aimé

    Selon Imc-3 (4,5 sur 5) : "Grandiose. Digne successeur du film considéré comme un des meilleurs de la précédente décennie: "Mad Max Fury Road". Très bien rythmé, très copieux, beaucoup de choses empreintées à la trilogie originelle (dont (et ce sera mon grief), une écriture bien grasse type 'années 80'); C'est beau, survitaminé, très audacieux. Un film spectaculaire à voir sur grand écran."

    Selon Fêtons le cinéma (4,5 sur 5) : "Une telle brillance, prolongement logique de la réflexion menée dans Three Thousand Years of Longing (2022), se subordonne à une exécution parfaite de l’action, féminisée avec intelligence et servie par d’excellents acteurs, Anya Taylor-Joy en tête. Une œuvre magistrale signée par un grand cinéaste."

    Selon Alolfer (4,5 sur 5) : "George Miller ne connaît pas le terme : "suite de trop". Encore une fois, George Miller donne une leçon dans le cinema d'action, avec un style assez différent de fury road. 5 Films Madmax : 5 styles différents. Incroyable le niveau de créativité de ce réalisateur. Visuellement, c est stratosphérique encore une fois. Un duo d'acteur convainquant et voilà le résultat : une leçon de cinéma."

    Selon Wienna (4,5 sur 5) : "Brûlant, vibrant et follement enflammé, Furiosa reste pleinement fidèle à l’esprit et à l’identité tant apprécié de Mad Max : Fury Road. Bien plus focalisé sur l’aspect narratif que le film précédent, le scénario prend le temps de s’installer pour nous présenter l’histoire et la construction du personnage intrépide et résilient qu’est Furiosa."

    Selon Funkyjee (4,5 sur 5) : "Laissez à un réalisateur sa franchise et il continuera à faire des miracles…Furiosa est une claque visuelle à chaque instant, un scénario plus riche que le précédent opus et des scènes d’action incroyables. À voir absolument sur grand écran !"

    Ils n'ont pas aimé

    Selon Winslowleaachy (2,5 sur 5) : "Une sorte de Coca sans bulles. C’est ce que je me suis dit en sortant du film. Film qui m’a paru trop long, et en plus avec un chapitrage totalement inutile. (Quelle drôle d’idée de couper un film d’action par des panneaux noirs). Mais quelle déception. Et que c’est mou. Terriblement fade."

    Selon JorissePoupon (2 sur 5) : "Georges en à toujours sous le capot y’a pas à dire mais à part maintenir son univers il n’y apporte rien de plus tant son fury road avait tout dit. Toujours pas remis d’une elipse qui nous prive d’un climax grandiose et qui aurait pu rendre à ce film ce qui lui manque : une raison d’exister. Résumé à la Dewey : j’en attendais rien mais je suis quand même déçu."

    Selon Guigui Paul (1,5 sur 5) : "Un dernier opus du grand George Miller plat et anecdotique, les enjeux scénaristiques et les personnages sont peu impliquants, le casting peu charismatique et sous-exploité, la durée de 2h28 un brin excessive et le rythme assez mou du genou curieusement. Il reste quelques scènes d'action lisibles (heureusement) mais qui ne surprennent plus hélas et les CGI trop souvent voyants ne réhaussent pas la qualité du spectacle."

    *Notes et avis relevés le 23 mai 2024 sur AlloCiné.

    Furiosa : Une saga Mad Max est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top