Mon compte
    "Le monde se porte bien mieux que je ne sois pas Star-Lord" : après Star Wars, il a failli jouer dans Les Gardiens de la Galaxie
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Joel Edgerton a raté son audition pour “Les Gardiens de la Galaxie” parce qu’il n’a pas “compris le ton” du film – et du personnage pour lequel il a auditionné, celui de Star-Lord…

    C’est au cours du podcast “Bingeworthy” de The Playlist que Joel Edgerton a révélé qu’il avait raté son audition pour le rôle de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie parce qu’il ne parvenait tout simplement pas à comprendre le ton que le scénariste-réalisateur James Gunn recherchait. Chris Pratt a fini par obtenir le rôle qui a propulsé sa carrière, un rôle qu’il reprendra dans les deux suites des Gardiens de la Galaxie et divers autres films Marvel, dont Avengers: Infinity War et Endgame.

    Star-Lord est un bon exemple parce que, contrairement à Chris [Pratt], je n’ai pas vraiment compris le ton comme il l’a compris et comme ces gars l’ont compris” a déclaré Joel Edgerton. “Et je ne savais pas vraiment comment je pourrais faire partie de cela. Et je pense vraiment que le monde se porte bien mieux que je ne sois pas Star-Lord, même si j’en ai eu l’opportunité ou si j’ai passé une assez bonne audition, parce que c’est comme ça que c’est censé être. Il n’y a jamais eu de véritable conversation selon laquelle cela aurait pu être moi. C’est juste que j’ai eu l’occasion d’essayer et d’auditionner. Je n’ai tout simplement pas bien compris.

    Joel Edgerton n’est évidemment pas le seul acteur que Marvel et James Gunn ont auditionné pour ce rôle-clé. Adam Brody a d’ailleurs déclaré à Variety l’année dernière qu’il s’était également lancé dans la course pour jouer Star-Lord. “Je voulais celui-là”, a-t-il déclaré en parlant du rôle. Il a toutefois admis que Chris Pratt était “meilleur” parce qu’il était “plus grand, plus fort” : “Mais sur le plan du ton, je l’ai vraiment creusé”, avait-il précisé.

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Sortie : 13 août 2014 | 2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Chris Pratt a failli ne pas auditionner

    Chris Pratt lui-même a failli ne pas auditionner pour le rôle après avoir renoncé aux films Marvel au cours d’une période de sa carrière où il n’arrêtait pas d’être rejeté par une série de grands films hollywoodiens.

    J’ai auditionné pour tous les films. J’ai eu des difficultés avec Marvel”, a-t-il déclaré à Jimmy Kimmel l’an dernier. “J’ai auditionné pour Thor, mais même pas pour être Thor mais pour être l’un des acolytes, et je n’ai pas reçu de rappel. Habituellement, ils vous donnent un petit feedback, et je me souviens que le directeur de casting a dit : ‘Waouh, tu as vraiment fait un grand choix ici.’ Ce qui est un code pour : ‘Hé, sois moins intense dans ton jeu, mec.’

    J’en suis arrivé au point où je n’allais plus jamais auditionner pour Marvel”, a poursuivi Pratt. “Je me suis dit : ‘C’est stupide, je ne serai jamais dans un film Marvel.’

    Lorsqu’on lui a demandé pour quels autres films de la franchise il avait auditionné, Chris Pratt a répondu : “Tous… J’ai auditionné d’une manière ou d’une autre pour tout ce qui nécessitait un gars qui me ressemblait même de loin. Et soit je soumettais une cassette et ils disaient : ‘Non, nous n’avons pas besoin de le rencontrer’, soit j’arrivais et je les rencontrais, et ils disaient : ‘Non, c’est la dernière fois que nous avons besoin de te voir’”.

    Marvel

    Et ce n’était pas seulement des projets de Marvel, mais il y avait beaucoup de personnages héroïques dans divers films… Pas des personnages de DC, mais vous savez, Star Trek ou Avatar”, a poursuivi l’acteur. “Tout ce qui ressemblait à : ‘Ce type arrive et il a le ‘it-factor’.’ Je me disais encore et encore : ‘Eh bien, je n’ai certainement pas le ‘it-factor’ qu’ils recherchent parce qu’ils ne veulent même pas que je revienne.’

    Chris Pratt a toutefois fini par décrocher les rôles qui ont changé sa carrière dans deux franchises majeures : celui de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie donc, et celui d’Owen Grady dans la saga Jurassic World.

    Joel Edgerton, quant à lui, n’a pas encore fait ses débuts dans l’univers cinématographique des super-héros mais reste une importante figure de l’univers de Star Wars, lui qui a incarné le célèbre Owen Lars dans la prélogie, avant de faire son retour dans ce même rôle-clé dans la série Obi-Wan Kenobi en 2022.

    Joel Edgerton est actuellement à retrouver dans la série Dark Matter aux côtés de Jennifer Connelly, disponible en streaming depuis le 8 mai dernier sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top