Mon compte
    56 ans, 50 films, 1 Oscar : quand reverra-t-on cette actrice culte au cinéma ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Hier soir, TF1 Séries Films rediffusait "Le Mariage de mon meilleur ami". L'occasion de se demander quand sa star Julia Roberts sera de retour au cinéma.

    Le 5 octobre prochain, cela fera très exactement deux ans que le dernier long métrage de Julia Roberts est sorti au cinéma : il s'agissait de Ticket to Paradise, dans lequel elle faisait équipe avec George Clooney pour tenter de contrecarrer les noces de la fille de leurs personnages respectifs. Presqu'une spécialité pour celle qui avait fait fureur en 1997 dans Le Mariage de mon meilleur ami, que rediffuse TF1 Séries Films ce dimanche 16 juin.

    Le Mariage de mon meilleur ami
    Le Mariage de mon meilleur ami
    Sortie : 1 octobre 1997 | 1h 45min
    De P.J. Hogan
    Avec Julia Roberts, Dermot Mulroney, Cameron Diaz
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur TF1+

    Petite précision tout de même : Ticket to Paradise n'est pas le dernier projet auquel la comédienne a participé, mais bien le dernier sorti en salles. Car il y a depuis eu Le Monde après nous, long métrage réalisé par Sam Esmail (créateur de Mr. Robot qui l'avait dirigée dans la saison 1 de Homecoming) sorti directement sur Netflix en décembre 2023.

    Mais quand reverra-t-on Julia Roberts au cinéma ? On ne sait pas. Ni la date, ni même le film avec lequel elle fera son retour. À ce jour, elle est attachée à deux longs métrages : Little Bee, qu'elle doit produire en plus de tenir le rôle principal, mais qui n'a toujours pas de réalisateur et n'a plus donné de signe de vie depuis plusieurs années ; et After the Hunt.

    After The Hunt
    After The Hunt
    De Luca Guadagnino
    Avec Julia Roberts, Andrew Garfield, Ayo Edebiri

    Qui n'est autre que l'une des prochaines réalisations de Luca Guadagnino. Un réalisateur qui enchaîne depuis Challengers, puisque Queer avec Daniel Craig est en post-production et Burial Rites avec Jennifer Lawrence en plein tournage. Et c'est sans doute ensuite qu'il s'attaquera vraiment à After the Hunt.

    Soit l'histoire d'une professeure d'université prise dans la tourmente lorsque l'un des sombres secrets de son passé est sur le point d'être révélé. Celle-ci sera interprétée par Julia Roberts, qui fera face à Andrew Garfield, Ayo Edebiri (The Bear), Chloë Sevigny ou encore Michael Sthulbarg, déjà au casting de Call Me By Your Name pour le même cinéaste. Qui se renouvelle régulièrement au niveau des comédiens qu'il engage, pour notre plus grand plaisir.

    Vers une sortie en streaming ?

    Voilà pour le synopsis. En revanche, on ne sait pas quand, ni s'il sortira au cinéma. À l'heure actuelle, il est même question que le film soit directement disponible sur Prime Video en France. Mais Bones and All et Challengers, les deux précédents longs métrages de Luca Guadagnino, devaient aussi connaître le même sort avant un changement de stratégie. Auquel After the Hunt aura peut-être droit.

    Il faudra néanmoins s'armer de patience avant de revoir la comédienne sur grand écran, et nul doute que nous fêterons les trois ans de la sortie de Ticket to Paradise avant que ce ne soit le cas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top