Mon compte
    Ce soir sur Netflix : Jake Gyllenhaal dans un thriller fascinant que vous n'avez sans doute pas vu
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Connaissez vous l'envoûtant thriller "Nocturnal Animals", porté par Jake Gyllenhaal et Amy Adams ? Il est actuellement sur Netflix et on vous le recommande !

    Vous pensez tout connaître de Jake Gyllenhaal, figure hollywoodienne incontournable vue aux génériques de nombreux classiques parmi lesquels Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac ou encore Prisoners ? On tente tout de même de vous prendre en défaut : avez-vous vu l'acteur dans le polar Nocturnal Animals, deuxième réalisation du styliste Tom Ford après A Single Man ? Si tel n'est pas le cas, rendez-vous vite sur Netflix pour découvrir ce film fascinant.

    Sorti en salles au début de l'année 2017, Nocturnal Animals, libre adaptation du roman Tony and Susan d'Austin Wright, raconte l'histoire de Susan (Amy Adams), galeriste à Los Angeles. Délaissée par son époux Hutton (Armie Hammer), elle mène une vie bien rangée à la limite de la monotonie. Jusqu’au jour où, seule à la maison, elle reçoit un livre : Nocturnal Animals, signé par son ex-mari Edward (Jake Gyllenhaal), dont elle est sans nouvelles depuis des années.

    Nocturnal Animals
    Nocturnal Animals
    Sortie : 4 janvier 2017 | 1h 57min
    De Tom Ford
    Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Avec Nocturnal Animals, Tom Ford signe un polar exigeant qui, si vous parvenez à pénétrer dans son univers, vous subjuguera. Intense, virtuose et viscéral, ce cauchemar au-dessus duquel plane l'ombre d'un certain David Lynch ne pourra en tout cas pas vous laisser indifférents (on conseille d'ailleurs aux âmes sensibles de s'abstenir). Étrange et captivant, le film, qui interroge sur la notion du paraître, permet enfin à Amy Adams et Jake Gyllenhaal (qui fera bientôt face à un Christian Bale transformé dans le remake d'un film mythique) de livrer deux formidables prestations.

    Beauté visuelle sidérante et casting 5 étoiles

    Et que dire de la sidérante beauté visuelle de Nocturnal Animals ? Elle vous attrape la rétine. Si Tom Ford a peaufiné a ce point l'esthétique du film, c'est pour mieux enrichir la psychologie de ses personnages. "Le long-métrage est un exercice résolument visuel, et je pense que les mots et les dialogues ne devraient servir qu’à faire évoluer une fable essentiellement visuelle", déclare-t-il. "C’est peut-être pour cela que j’écris de très longues scènes. Peut-être dans un souci d’établir un véritable lien entre les personnages. En fait rien ne me ravit plus qu’une conversation intéressante, c’est pour cela que j’en veux à l’écran et les entoure de silence, comme un écrin, afin qu’elles puissent briller."

    Emmené par un brillant casting qui voit Jake Gyllenhaal et Amy Adams côtoyer notamment, excusez du peu, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Armie Hammer et Laura Linney, l'envoûtant Nocturnal Animals est une oeuvre qui force le respect et l'admiration. Le film, qui a remporté le Lion d'argent à la Mostra de Venise, n'attend plus que vous, ce soir, sur Netflix.

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    La bande-annonce du film Amazon "Road House", avec Jake Gyllenhaal en vedette :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top