Mon compte
    Netflix : la série la plus populaire du moment regagne la 1ère place du top !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Clément Cusseau

    Après quelques jours de creux, "La Chronique des Bridgerton" fait-elle son retour dans le top Netflix ? La série phénomène a tout pour retrouver les sommets du classement.

    Netflix

    Numéro 1 : La Chronique des Bridgerton

    Liam Daniel/Netflix © 2024

    Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,8/5

    Selon Christine D (5/5)

    "A conseiller si on veut passer un bon moment de romantisme d'un autre âge, sans vraiment se prendre la tête. Un bon moment de détente assurément!"

    Selon virginie (4/5)

    "La saison la plus intéressante des trois. Néanmoins, la relation entre Colin et Pénélope est traitée de façon bien trop fugace et aurait pu nourrir bien plus d'épisodes. J'ai trouvé certains moments touchants et la musique est très belle comme toujours. Je trouve que l'actrice qui joue Pénélope, joue extrêmement bien.. et je mets également quatre étoiles pour le fait qu'enfin, un couple atypique est mis en avant dans ce type de série. Seul bémol, la fin est bâclée à mon goût et méritait d'être largement développée..."

    Selon Flower 0478 (5/5)

    "Pour ma part c'est la saison 3 que j'ai préférée avec la saison 1, c'est consacré à ma chouchoute qui est Pénélope. J'adore son personnage, elle est est jolie il y a une alchimie parfaite entre elle et Colin, très belle romance. J'ai fini la saison rapidement je la conseille fortement."

    Pourquoi ça marche ?

    Dès son retour avec la partie 2 de la troisième saison, Bridgerton se hausse sans surprise en tête du top séries. La romance entre Penelope et Colin a su conquérir le public, en changeant certains stéréotypes et en représentant une belle histoire d'amour qui a d'abord commencé en histoire d'amitité.

    Numéro 2 : Ni una más

    Netflix

    À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

    Ni una más
    Ni una más
    Sortie : 2024-05-31 | 45 min
    Série : Ni una más
    Avec Nicole Wallace, Clara Galle, Ivan Massagué
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,9/5

    Selon Laurent B (4,5/5) :

    "J'ai cliqué vraiment par hasard sur cette série sur Netflix. Je ne savais absolument rien et il n'y avait aucune critique. Quelle belle surprise. "Balance ton porc". Série à priori pour des ados. Peut être un peu trop violent. En tous cas, belle surprise."

    Selon lison tharreau (5/5) :

    "Une série incroyable, touchante, à voir ! Elle traite de sujets importants à avoir à l'esprit. Des scènes sur des mouvements féministes, des attouchements sexuels, la drogue, la période de l'adolescence qui n'est pas toujours facile et des agressions sexuelles. En bref, c'est une série qui m'a remué, et je la conseille grandement. Elle peut tout de même réellement nous impacter, nous remuer l'esprit. Bon visionnage !"

    Selon dragoyo (3,5/5) :

    "C'est surprenant de suivre cette série et de toujours voir autre chose arriver que ce à quoi on pensait initialement. La série se suit facilement, c'est prenant et les sujets abordés sont graves. Il y a à la fois une accumulation de problèmes mais aussi une certaine véracité qui se dégage de l'ensemble. L'équilibre parait réussi et cette saison aussi du coup. Bien. "

    Pourquoi ça marche ?

    C'est un nouveau tour de force pour les productions originales espagnoles de Netflix : Ni una más est toujours dans le top des visionnages de la plateforme un mois après sa sortie. Dans la veine de 13 Reasons Why, la série portée par Clara Galle (À travers ma fenêtre) et Nicole Wallace et Gabriel Guevara du film À contre-sens suit une bande d'adolescentes en proie à des agressions et violences sexistes et sexuelles. Les abonnés ont été conquis et émus par cette fiction ancrée dans la réalité et haletante.

    La nouvelle série espagnole Ni una más est le nouveau carton de Netflix et elle a conquis et touché le public en prenant à bras le corps les problématiques actuelles des agressions et violences sexistes et sexuelles commises sur les femmes. À l'instar de 13 Reasons Why, cette fiction portée par des jeunes stars comme Clara Galle (À travers ma fenêtre) et Nicole Wallace et Gabriel Guevara du film À contre-sens est un drame bien écrit et intense qui traite de la notion de consentement, du rapport des adolescents à la pornographie et du parcours difficile des victimes d'agressions sexuelles.

    Numéro 3 : Sweet Tooth

    Netflix

    Gus et ses amis se lancent dans une expédition éprouvante avec l'espoir de trouver un remède au Fléau… et de découvrir enfin la vérité sur les hybrides.

    Sweet Tooth
    Sweet Tooth
    Sortie : 2021-06-04 | 50 min
    Série : Sweet Tooth
    Avec Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,9/5

    Selon Archie62 (2,5/5)

    "Saison finale pour cette série originale. Les personnages sont très bien développés. Un peu trop à mon goût. Le scénario tient la route mais il y a beaucoup de scènes inutiles ou à rallonge ce qui m’a ennuyé parfois. Je n’ai pas trop aimé les rebondissements prévisibles longtemps à l’avance, mais j’ai bien aimé les dernières minutes du dernier épisode qui se termine très bien."

    Selon Gygh tgyuh (5/5)

    "La série est incroyable, elle parle de notre monde actuellement. De toutes les chose qui ne vont pas je recommande à 100% cette série en couple, en famille ou tout seul"

    Selon cyrille sabine (5/5)

    "Une série forte du début à la fin, et les 3 saisons sont extras, j'ai revue les deux avant la la troisième, je ne m'en lasse pas. Les personnages sont bien mise en avant, et accrocheurs, les péripéties captivantes, et le dénouement est vraiment bien tournée."

    Pourquoi ça marche ?

    Avec son univers fantastique, Sweet Tooth a tout de suite trouvé son public. Il est vrai que l'histoire de Gus, cet hybride mi-garçon mi-cerf dans un monde qui s'effondre littéralement a de quoi interroger le public.

    Numéro 4 : Eric

    Netflix

    New York, années 1980. Après la disparition d'Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l'école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l'un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d'une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l'absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied.

    Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s'accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l'écran quand son fils reviendra. Alors que le comportement de plus en plus destructeur de Vincent l'éloigne de sa famille, de ses collègues et des enquêteurs qui essaient de l'aider, Eric, une illusion née de la nécessité, devient son seul allié dans sa quête pour retrouver son fils.

    Eric
    Eric
    Sortie : 2024-05-30 | 60 min
    Série : Eric
    Avec Benedict Cumberbatch, Gaby Hoffmann, Jeff Hephner
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,7/5

    Selon Romain C (5/5) :

    "C'est tout simplement sublime. Le personnage du père est tellement différent des clichés habituels. Une série courte à dévorer. Les messages que véhiculent cette série sont abordés avec subtilité et montrent le rôle de chacun dans le changement. Bravo !"

    Selon Juste moi (4/5) :

    "Il y a du bon, voire du très bon, et du moins bon, dans cette série. Le très bon, c'est Benedict Cumberbatch qui excelle dans son rôle. Les autres acteurs sont également très bien, même si j'ai trouvé l'enfant un peu trop impassible. Le bon, c'est aussi le sujet et la période où il se situe. Le personnage d'Eric. La fin.

    Le mauvais c'est des passages un peu longuets, poussifs. La volonté de vouloir parler de beaucoup (trop) de choses aussi. La paternité et les difficultés à être un bon père. Le monde du travail. Le racisme, l'homophobie. Le trafic humain. La pauvreté, la mendicité.... et j'en passe. Ça fait un peu beaucoup et je me suis un peu perdue parfois."

    Selon dragoyo (3,5/5) :

    "Cette série se regarde très bien mais c'est assez déconcertant car ce qu'on regarde est finalement assez éloigné de ce qu'on pense regarder après lecture du pitch et lancement du premier épisode. Tout part d'une disparition et on pense être sur une enquête policière classique dans un univers spécifique puis l'histoire se développe et le dénouement est peut-être un peu trop facile. L'ensemble est bien mais la tension globale est en dent de scie créant parfois quelques longueurs."

    Pourquoi ça marche ?

    Cela faisait plusieurs que l'acteur britannique Benedict Cumberbatch n'était pas apparu sur le petit écran. Portée par la popularité de sa star principale, la série Eric semble trouver son public sur Netflix. Il faut dire que l'intrigue s'éloigne des codes du policier habituels pour plonger les spectateurs dans un univers complexe, à la croisée des genres, entre réalisme et fantastique.

    Numéro 5 : Geek Girl

    Netflix

    Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.

    Geek Girl
    Geek Girl
    Sortie : 2024-05-30 | 30 min
    Série : Geek Girl
    Avec Emily Carey, Sarah Parish, Emmanuel Imani
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,3 sur 5

    Selon Mail Duble7 (5/5) :

    "Une série simple mais qui fait du bien. Certains sujets abordés laissent à réfléchir ! Des personnages rafraîchissants auxquels il est facile de s’identifier. Un beau mélange d’humour et de sensibilité. Prête pour la saison 2 (s’il y a) !!!"

    Selon Amandine Acca (4,5/5) :

    "J’ai adoré cette série ! L’histoire, les personnages tout est très bien. Je suis pressé de voir la suite."

    Selon AlloZiggy (3,5/5) :

    "J'ai un peu honte, c'est très teenager et trop léger dans les sujets survolés, plein de stéréotypes faciles ou maladroits, mais le charme anglais et cette jeune actrice et son petit truc en plus qui accroche ont fait que j'ai regardé avec plaisir."

    Pourquoi ça marche ?

    Série pour ados à ranger du côté des bonnes surprises, Geek Girl a séduit de nombreux abonnés Netflix pour son ton humoristique - ce qui n'a pas empêché la série d'aborder des sujets plus sérieux autour du thème de l'adolescence. Le rôle principal du programme a en outre été confié à la jeune actrice Emily Carey, l'une des révélations de la première saison de House of the Dragon !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top