Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Plusieurs années après les mutations provoquées par le "Grand Effondrement", un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d'amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s'engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.
Excellente série, au fur et à mesure que tout se dévoile on a envie d'en savoir encore plus. Je recommande vivement cette série, c'est une perle.
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2021
L'originalité ne repose vraiment pas sur l'histoire de cette série, puisqu'elle traite de l'intolérance, vis-à-vis de ce qui est différent de la norme, et l'affirmation de cette différence face à l'oppresseur, ici le genre humain.
Un message typique à toutes les séries Netflix, diffusé par le biais de ce mi-garçon mi-cerf.
La série parle également de la rédemption d'un homme, qui essaie de racheter ses erreurs, en protégeant ce ...
Lire plus
Lavraiefee13
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juin 2021
J'ai adoré, sortez vite la saison 2. Vision apocalyptique de la planète terre à cause d'un virus... et si la solution était ces enfants mi-hommes mi-animaux. Je recommande.
Bryan V.
61 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2021
Sweet tooth est une série distribuée par Netfix en France. Elle est basée sur les comics book de Jeff Lemir. À noter que la série compte Susan Downey & Robert Downey Jr parmi la production.
C'est un spectacle fantastique et fort mignon avec des personnages terriblement adorables et attachants, et malgré son lot de prévisibilité ce n'est pas moins assez addictif, divertissant et toujours très beau, les effets spéciaux ne sont ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2021
Une fable féérique et poétique filmée dans de très beaux paysages naturels avec comme souvent, une aventure sur fond de drame, d'espoir et de rencontres.
Un peu plus d'un an avant, cette atmosphère anxiogène d'un virus qui tue n'aurait pas semblait aussi authentique que maintenant, le port du masque, le confinement, la peur des autres, tout ceci est devenu notre quotidien du coup la série est tout à fait dans l'air du temps.
Je ne sais ...
Lire plus
76 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
PoubelleCosmique
Le mec a vécu toute sa vie avec une seule autre personne au fin fond d'une forêt. Il part découvrir le monde, c'est vrai que ce serait tellement plus crédible qu'il soit blasé tout le long...
PoubelleCosmique
Série très sympa, les différentes histoires sont intéressantes et on ne s'ennuie jamais malgré le rythme assez posé. Les acteurs sont tous convaincants, la musique et l'image sont excellentes et le scénario, bien qu'un peu convenu, est très agréable à suivre. Vivement la saison 2 !
Pascal I
Très agréablement surpris ! J'hésitais à la lecture des premières critiques ... erreur. Un véritable conte (et il faut le prendre pour cela pour l'histoire) avec ses maladresses, ses raccourcis et ses quelques improbabilités aidant la mise en scène. Une photographie superbe, bonnes interprétations (à voir en Vost), très bonne BO et un excellent scénario auquel, je trouve, que trop de points sont dévoilés sur cette première saison (trop courte). Une lecture sweet de l'histoire s'oppose à une lecture bien plus adulte, dramatique, souvent sans concession bref : humaine. 4/5 ! pour ma part (en souhaitant que l'intérêt ne se tarisse pas pour la suite).
ianb
Une pépiteUn mixe entre un doux parfum, une poésie, un espoir, fait plausible, et triste réalitéSavamment bien racontée et filmée, avec un judicieux casting, j'ai pas décroché un instant et la saison une a été vue d'une traiteJe recommande à tous les doux rêveurs
Sinnerman.C
J'ai apprécié cette série mais j'avoue que ton com m'a bien fait marrer LoI... d'autant que c'est pas faux, il y a des prises de décisions totalement farfelues même si le personnage principal est déconnecté de la vie, il ne sait même pas ce qu'est un avion c'est une feuille blanche, d'autant que son soi-disant père lui a menti sur la réalité du monde.C'est un conte donc ça sort des rails utilisés habituellement forcément, des enfants hybrides dans la vraie vie déjà...par contre lui couper ses bois pourquoi pas, mais il resterait le problème avec ses oreilles, l'idée de mutilations et de sacrifices sur des mineurs pour sauver l'humanité c'est déjà assez novateur pour un conte pour enfants.
Frédéric C.
finalement une bonne surprise ;)
scrat28
C'est une toute petite erreur de parcours, cette bande de gamin sera oubliée après cet épisode. Et le scénario va devenir de plus en plus sombre et adulte au fur et à mesure!
scrat28
C'est dommage, il suffisait de continuer un peu plus loin. Vous auriez été surpris car vos prédictions sont.... très erronées :-)Chaque épisode est meilleur que le précédent, l'ampleur que l'histoire prend est impressionnante. Je vous conseille de vous y remettre :-p
scrat28
Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas accroché à ce point. C'est réussi de bout en bout. L'univers inventé par les scénaristes, une sorte de monde dystopique teinté de SF, est absolument fascinant, et n'apparaît pas si irréaliste que ça (à vrai dire on pourrait arriver à ce genre de monde beaucoup plus facilement qu'on ne le croit).La grande force de la série, c'est la manière dont elle se développe organiquement, se centre sur ses personnages, prend le temps de nous les faire aimer. Le propos politique, les explications et les flashbacks n'arrivent que dans un second temps, et viennent enrichir et épaissir le récit au fur et à mesure. Si au départ l'ambiance est assez légère et familiale, le ton se durcit d'épisode en épisode, tout en conservant une part d'innocence, via son personnage principal incroyablement attachant.Techniquement et artistiquement, le travail est très abouti, avec de magnifiques paysages et décors, une photographie très léchée, de belles idées de montage, et très peu d'effets numériques.Les séries Netflix récentes devenaient de plus en plus mécaniques et prévisibles, mais 'Sweet Tooth' change réellement la donne. Intelligente, surprenante, très inventive, voilà une rare série qui s'améliore d'épisode en épisode. Vivement une 2ème saison.
Myriam Decamme Coriat
Une des meilleures séries de cette année, je l ai dévorée en famille , la saison 2 présage d un milieu plus sombre pas vraiment pour les enfants.C est bien filmé, les acteurs sont très bon , Gus est craquant et on crains le pire pour lui . On attend avec impatience la 2 eme saison
Voltaire vidéo
J'avoue que ça m'a refroidit sévèrement cet épisode 4. J'adorais la relation père/fils au fin fond des bois, les constructions de fortune pour survivre, les mystères autours de cette clôture qu'il ne faut pas franchir etc... mais ma hype s'est un peu effondrée lors du navrant épisode 4 qui regroupe tout ce que je déteste en 1 épisode. Des ados ridicules qui bousillent en 2 secondes des soldats sur-armés et toutes les incohérences suivantes... Je suis quand même allé au bout de la série, y'a des trucs sympas dans ce qui suit mais en gros les 2 premiers épisodes me semblaient convenir à des adultes et badaboum c'est finalement devenu très enfantin (même si après l'ép.4 on trouve tout de même de très bonnes choses).
kellymanu
Complètement ! On se serrait cru dans hook quand peter arrive chez le groupe de rufio « tous les adultes sont des pirates et nous on tue les pirates » …. Mon dieu que c’est naze.
kellymanu
je lâche l'affaire après 4 épisodes, c'est affligeant de conneries... les 2 premiers sont pas trop mal mais l'épisode 3 où l'hybride qui se balade avec ses bois (alors qu'il suffirait de les couper) dans une ville sans que personne ne se pose de questions, et je parle même pas de ses oreilles qui bougent sans arrêt. Mais alors le groupe antispéciste d'ado déguiser en animaux mais qui ont un tigre enfermé dans une petite cage, c'est la goute d'eau. ça + le faite que la femme du docteur a le virus et visiblement le refile a tout le quartier sans que ce couple infecté ne s'inquiète. C'en est trop ! <\spoiler>
Ozelian
La caricature du gosse américain qui s'exclame sans cesse : Waouh, Super, c'est génial ! Une vraie tête à claques. Avec ou sans cornes, il est insupportable.
Kurt
S'pas qu'un doudou, c'est Dog et il a l'odeur du baba de Gus.
Kurt
Bobby c'est le meilleur personnage. Vivement un spin off sur ce personnage haut en couleur !
Isabelle D
un joli conte pour enfants,poétique et émouvant ... quelques petits défauts et surtout un peu trop gentillet pour moi mais tout de même une sympathique surprise ... on passe un bon moment sans s'ennuyer et on enchaine les épisodes.
Daryl 26
Lorsque j'ai vu René la Taupe dans la série, j'ai commencé à avoir des doutes.Mais à l'épisode 6, lorsque le gros balaise débarque dans un wagon rempli d'ennemis avec pour seul objectif de récupérer le doudou du gamin... ça m'a achevé. Au final, un homme est mort à cause de ce foutu doudou.
Frank Castle
Le moment de rappeler que Sweet Tooth c'est l'adaptation du superbe comics éponyme de Jeff Lemire, un des meilleurs auteurs du moment