Sweet Tooth
    1971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Tooth ?

Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 8 mai 2023
    C'est une excellente série l'histoire est rythmée et les décors sont très jolis et les acteurs jouent parfaitement bien. L'histoire est intéressante et rythmée par des péripéties on ne s'ennuie jamais et je trouve que le petit qui joue l'acteur principal joue merveilleusement bien. Cette série est très agréable à regarder je vous la conseille vivement.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 juin 2021
    Sweet tooth est une série distribuée par Netfix en France. Elle est basée sur les comics book de Jeff Lemir. À noter que la série compte Susan Downey & Robert Downey Jr parmi la production.

C'est un spectacle fantastique et fort mignon avec des personnages terriblement adorables et attachants, et malgré son lot de prévisibilité ce n'est pas moins assez addictif, divertissant et toujours très beau, les effets spéciaux ne sont peut-être pas toujours visuellement parfaits, mais la série dégage tout de même un charme fou.

Enfin bref, j'ai vraiment passé un très bon moment, j'en ai fait qu'une bouchée, il faut le dire, les épisodes défilent hyper vite. Du coup, j'en redemande encore !
    Publiée le 10 juin 2021
    Une fable féérique et poétique filmée dans de très beaux paysages naturels avec comme souvent, une aventure sur fond de drame, d'espoir et de rencontres.
    Un peu plus d'un an avant, cette atmosphère anxiogène d'un virus qui tue n'aurait pas semblait aussi authentique que maintenant, le port du masque, le confinement, la peur des autres, tout ceci est devenu notre quotidien du coup la série est tout à fait dans l'air du temps.
    Je ne sais pas si l'adaptation colle vraiment au roman, il semble que non, sans référence ou comparaison, j'ai découvert un joli conte très bien joué avec une belle narration, moitié adulte moitié teen, hybride en tous points de vues mais un chouia trop tendre à mon goût avec des personnages soient maléfiques soient angéliques remplis de bons sentiments.
    Une oeuvre plutôt réussie dans le genre très casse-gueule des séries Fantastiques, j'ai préféré His Dark Materials, plus sombre et plus prenante mais Sweet Tooth cible sans doute un public plus large et plus familial, une belle réussite.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 1 juin 2023
    C'est une bonne série fantastique.Les personnages sont bien construit et l'histoire se développe dans la deuxième saison.
    La force de cette série c'est sont coté adulte sous couvert du coté mignon des personnages. Un conte effrayant confrontant le monde de l'enfance aux horreurs d'un monde adulte en plein chao.
    On est plus dans "les orphelins Baudelaire" dans le sens que cette série n'est pas gentillette à la Disney. Des personnages attachant meurent, des enfants meurent.
    Donc, a ne pas montré aux enfants sensible si vous voulez éviter les cauchemars.
    Je conseil pour les autres
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 janvier 2024
    Délire habituel avec des scientifiques qui refusent de vieillir alors ils s'amusent à jouer les apprentis scientifiques en fabriquant des hybrides qui débouchera vers un virus.
    Ça parle beaucoup, certains des hybrides sont bizarres, quelques scènes marrantes qui sont dans l'air du temps, j'ai peine à croire qu'il y aura une saison 3.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 mai 2023
    Les heros sont des enfants , la serie est signée Walt Disney avec un public ciblé ? Oui mais franchement c’est bien joué , ca se tient parfaitement, l’image est claire mais avec assez d’obscurité dans le scénario pour ne pas nous faire oublier que c’est la fin du monde et que tout est chaos .
    Le personnage de big man nous rappel aussi qu’il y’a de l’espoir et l’amour d’un père peu abatte des montagnes . Tres sympa
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 9 juin 2021
    Une belle série, au scénario original. À la fois conte pour enfant et série post-apocalyptique dans un univers en même temps doux et violent, et assez complexe. Les actrices et acteurs sont très bons. L'histoire est originale et le scénario difficile à prévoir. Le suspense est bon. J'espère une saison 2.
    david
    david

Publiée le 23 janvier 2024
    La série a débuté de manière prometteuse avec un concept captivant. J'ai été passionné dès le premier épisode jusqu'à ce qu'une peluche qui parle fasse son apparition, à ce moment-là, j'ai perdu tout intérêt. On était initialement plongés dans un univers de film d'horreur apocalyptique, mais cela a pris une tournure plus fantaisiste à la manière d'Arthur et les Minimoys. C'est dommage, car c'est la seule raison qui m'a incité à arrêter de suivre la série.
    Christophe GUHRING
    Christophe GUHRING

Publiée le 27 septembre 2023
    Attention, mon avis comporte un spoiler sur la fin de la saison 2.

Pour ma part, j'ai découvert la série la semaine dernière (Netflix c'est vaste, et la vie de famille + professionnelle ne me permettent pas de tout voir, et de loin...) la miniature et les 2-3 teasers qui tournent en survol ont donc eu raison de moi.

Je ne suis pas fan de comics donc je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas non plus un fan de violence. J'aime la SF, le fantastique, surtout quand il y a de la découverte (exemple avec star trek), et force est de constater que la recette de Sweet Tooth m'a accroché, happé même, dès le premier épisode.

Pour ma part je me suis vraiment attaché à Gus (je suis fasciné, presque hypnotisé par ses oreilles de cerf 😅 et la manière particulière qu'elles ont de retranscrire toutes ses émotions, émotions vraiment bien retranscrites par Christian Convery)
    L'acteur a été trouvé a la perfection, il est tellement mignon, et il a une innocence et un optimisme a toute épreuve.

spoiler: J'ai failli avoir un arrêt cardiaque a la fin de la saison 2 quand il a reçu cette flèche. J'ai été soulagé quand j'ai vu que la tombe était celle d'Amy, puis que je l'ai revu sur le lit !

Pour moi, c'est presque dommage qu'on ne le voit pas davantage... j'aimerais voir un épisode ou deux, uniquement avec Gus et ses amis, jouant et gambadant partout et voir frétiller ses oreilles !

Le côté découverte des grands espaces et des paysages magnifiques a perte de vue, j'ai beaucoup aimé également. C'est très poétique.

Les autres commentaires et critiques récapitulent le reste. Ce n'est pas parfait (il y a des incohérences mais quel programme actuellement n'en a aucune ?)

Les quêtes et découvertes annexes sont divertissantes 😉 même si parfois c'est un peu violent. D'ailleurs certaines scènes me paraissent limite pour des enfants de 13 ans.

Donc pour moi, vivement la saison 3,
    Gaelle C
    Gaelle C

Publiée le 7 juin 2021
    Une série prenante, une belle histoire, de très bons acteurs et des personnages attachants.
    Une intrigue avec du mouvement, pas trop brusque sans être trop lent. Un très bon moment devant cette série ! Vivement la partie deux vu la belle fin de la une.
    Les rédacteurs d'avis / d'article qui ont regardé ayant 15 min me dépassent... si vous n'avez pas prit le teps de vous intéressé à la série pourquoi prendre le teps de venir la descendre ? Incompréhensible ! Allez y et faites vous votre propre idée.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 2 juillet 2021
    Une superbe série,
    A voir absolument,
    Distrayante, fait un peu réfléchir et les deux derniers épisodes sont superbes.
    Vivement la saison 2
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 14 mai 2023
    Fort d'un joli succès public et critique au moment de sa sortie, le comic book Sweet Tooth de Jeff Lemire (3 volumes parus en 2015 et 2016 chez Urban Comics) se voit adapté en série par Netflix.
    L’histoire raconte la destinée d’un enfant de 10 ans né "hybride", à la fois humain et animal. Dans un monde post-apocalyptique où ces êtres hybrides sont pourchassés et recherchés pour servir de cobayes lors d'expériences scientifiques, où une mystérieuse pandémie a déjà tué des milliers de gens et se répand à vitesse V, notre jeune Gus (Christian Convery) aux bois de cerf, seul dans ce monde hostile, va croiser la route d'un colosse, un ancien joueur de football américain (Nonso Anozie) qui va devenir son protecteur, ce dernier trouvant dans cette rencontre une forme de rédemption. Tous deux vont tenter de traverser quelques états d’Amérique en évitant tout les dangers qui se présentent face à eux afin de retrouver la mère de l’enfant qui est portée disparue depuis longtemps.
    Parallèlement, on suit les péripéties vécues par un scientifique (Adeel Akhtar) qui a travaillé dans l’hôpital où sont nés les enfants hybrides et qui tente de sauver sa peau face à des hommes et des femmes qui n’hésitent pas à tuer ceux et celles qui sont atteints par le mystérieux virus.

Si, au départ, on pouvait craindre une série un peu mièvre et pleine de bons sentiments, avant tout destinée à un jeune public, après quelques épisodes, on se prend finalement au jeu pour suivre avec nos yeux d’enfants ce beau récit d’aventures fantastiques et survivalistes pleines de rebondissements et de péripéties.

Bénéficiant d’un solide budget cette adaptation très réussie se révélera aussi haletante que touchante avec des personnages complexes évoluant dans des décors magnifiques.
    Il va sans dire qu’après le dernier épisode riche en révélations, la saison 2 est attendue avec grande impatience.

Vanessa
    Vanessa

Publiée le 2 août 2021
    Un scénario original , une belle histoire , beaucoup d'émotion j'ai beaucoup aimé sa change , j’espère qu'il y aura une saison 2 =)
    patb49
    patb49

Publiée le 21 juin 2021
    Très sympa et original j'ai assez apprécié. mais je reste très déçu des à peu prés de certaines scènes. par exemple, je crois dans l'avant dernier épisode, on voit nettement le cerceau maintenant les bois de l'enfant et cela a plusieurs reprises, c'est a ce moment là très mauvais et du coup j'en ai perdu un peu l'intérêt cherchant d'autres erreurs.
    Gaëlle Bvn
    Gaëlle Bvn

Publiée le 22 mai 2023
    Saison 1 très bien qui se laisse facilement regarder. Destiné à un jeune public.
    La saison 2 traine en longueur, peu de rebondissements. De plus il y a beaucoup trop de raccourcie grossiers. spoiler: Des poules et des oeufs retrouvés vivant après 10 ans dans le laboratoire ? Ça ne choque personne ?
    j'en suis qu'à la moitié de la saison 2 mais j'espère que les prochains épisodes vont s'accélérer.