Sweet Tooth
    Votre avis sur Sweet Tooth ?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 juin 2021
    Sweet Tooth, ou un joli message écolo : un mystérieux mal touche la population humaine, qui voit ses enfants naître avec une part génétique animale (les "Hybrides"), perdant parfois l'usage de la parole, ce qui en fait de très jolis trophées pour les amateurs de la gâchette ("Ils sont dangereux, il vaut mieux les éliminer"). Sauf qu'une autre partie de la population s'insurge contre les faux-prétextes virologiques pour abattre des gens qui ont simplement une paire de cornes sur la tête (il y en a bien qui portent des chaussettes dans leurs crocs, alors bon...). On oscille aussi parfois dans les méandres qu'a créé notre pandémie actuelle (les informations erronées ou supposées sur le virus, la propagation...), un entre-deux "paix avec la Nature et réalisme en temps de pandémie" qui gagne sur les deux tableaux. On suit avec plaisir Gus, un petit garçon né avec une part génétique de cerf, qui est doué de quelques dons encore inexpliqués, et qui attire déjà la convoitise des scientifiques (il peut parler, ce que les blouses blanches ne s'expliquent pas) et évidemment de ceux qui le verraient bien au-dessus de leur cheminée. Heureusement, il va croiser sur sa route des défenseurs des "autres", un grand costaud qui en a eu marre du massacre, et un groupuscule de jeunes dont la cheffe a vu sa petite sœur hybride arrachée à ses bras. Beaucoup de bonnes intentions écolo, pro-différences, saupoudrées d'entraide qui fait du bien à voir, mais on n'évite pas la sauce Netflix : que c'est long (le rythme s'effondre dès après le démarrage), que c'est sombre visuellement (on ne voit souvent rien, pour peu que vous ne soyez pas dans une ambiance peu éclairée), que c'est peu finement amené (les messages sont presque placardés à chaque scène, pour que vous ne les ratiez pas). On s'est souvent ennuyé entre les épisodes 3 et 7, mais on en retient une très bonne idée de départ, dont on veut savoir la suite pour cet adorable petit garçon-cerf. Inutile d'avoir une énorme pétoire pour faire carton-plein, Sweet Tooth le prouve.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 juin 2021
    Une série originale mais un peu trop lente et avec peu de rebondissements ; dommage car cette série aurait pu être parfaite
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 juin 2021
    Voilà une série post-apocalyptique qui démarre assez bien, plutôt originale, bien interprétée et techniquement d'un bon niveau. (Le premier épisode ne lésine pas sur les moyens, il est assez spectaculaire.)
    Malheureusement, une fois passés les deux ou trois premiers épisodes, on retombe dans les travers de la plupart des séries Netflix : de la guimauve, de la psychologie à deux balles, et l'univers perd progressivement toute consistance. La crédibilité tombe en flèche, la qualité d'écriture aussi.
    Les derniers épisodes sont à la limite du grotesque.
    Anthony_Split
    Anthony_Split

Publiée le 7 juin 2021
    Série qui fait un peu penser à l’actualité, mais de manière un peu plus enfantine. Les personnages sont attachants et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 juin 2021
    Sweet tooth est une série distribuée par Netfix en France. Elle est basée sur les comics book de Jeff Lemir. À noter que la série compte Susan Downey & Robert Downey Jr parmi la production.

C'est un spectacle fantastique et fort mignon avec des personnages terriblement adorables et attachants, et malgré son lot de prévisibilité ce n'est pas moins assez addictif, divertissant et toujours très beau, les effets spéciaux ne sont peut-être pas toujours visuellement parfaits, mais la série dégage tout de même un charme fou.

Enfin bref, j'ai vraiment passé un très bon moment, j'en ai fait qu'une bouchée, il faut le dire, les épisodes défilent hyper vite. Du coup, j'en redemande encore !
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 9 juin 2021
    Une belle série, au scénario original. À la fois conte pour enfant et série post-apocalyptique dans un univers en même temps doux et violent, et assez complexe. Les actrices et acteurs sont très bons. L'histoire est originale et le scénario difficile à prévoir. Le suspense est bon. J'espère une saison 2.
    Gaelle C
    Gaelle C

Publiée le 7 juin 2021
    Une série prenante, une belle histoire, de très bons acteurs et des personnages attachants.
    Une intrigue avec du mouvement, pas trop brusque sans être trop lent. Un très bon moment devant cette série ! Vivement la partie deux vu la belle fin de la une.
    Les rédacteurs d'avis / d'article qui ont regardé ayant 15 min me dépassent... si vous n'avez pas prit le teps de vous intéressé à la série pourquoi prendre le teps de venir la descendre ? Incompréhensible ! Allez y et faites vous votre propre idée.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 juin 2021
    La série « Sweet Tooth », qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel un fléau mortel a décimé une partie de la population et vu naître d’étranges créatures hybrides, est une fantastique histoire qui s’inscrit dans l’ère du temps. Touchante, poétique et prenante, cette aventure dépaysante racontée tel un conte nous embarque dans un environnement à la fois doux et hostile. Aux côtés de Gus – une adorable et attachante créature mi-cerf, mi-garçon –, on prend part à ce voyage onirique rythmé de rebondissements et de rencontres surprenantes. Bien que la série manque d’action et qu’elle prend son temps pour introduire ses personnages et son univers, elle demeure très réussie surtout pour son visuel bluffant et haut en couleur. Remarquable dans son ensemble, la saison 1 – dont on retient les deux premiers épisodes particulièrement émouvants – se termine sur un twist haletant, par lequel on espère voir une suite.
    17/20
    Critique sur Sweet Tooth (saison 1)
    Vue du 07 au 11.06.2021 sur Netflix
    Harma
    Harma

Publiée le 17 juin 2021
    Série qui demande de passer les premiers épisodes pour l'apprécier. Même si cela reste une série pour enfants. Les acteurs jouent bien et le scénario s'améliore d'épisode en épisode. Il y a quand même trop de similitudes avec la pandémie du Covid-19 ce qui gâche la série. Dommage.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 juin 2021
    Mièvrerie pour enfants de 7ans ....On se demande comment Disney n'a pas produit cette daube ,ils ont raté le coche, c'était bien dans leur style! C'est une fable cucul la praline pour les bobos écolos.et leurs rejetons..
    Tenu 1 épisode et c'est déjà beaucoup !!
    Emmanuelle D
    Emmanuelle D

Publiée le 14 juin 2021
    Un petit bijou ☺️ Un vrai plaisir à regarder, très bien joué. Le jeune acteur qui interprète Gus est excellent !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 7 juin 2021
    Bonne petite série(8 épisodes) ou l'on va se retrouver dans un monde fantastique entre fléau et hybride. A peine sortie du covid et là on nous emmène dans un monde proche de notre réalité, mais cela reste tout de même de la fiction .Personnages attachants et bien joué, on se laisse emmener jusqu'à la fin dans cette série très infantile .A voir.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 9 juin 2021
    Avec leur tête de manipulations génétiques glauques, les enfants mutants pourraient sortir d'un bon film post apo. Hors le problème c'est que cette série navigue entre différents genres qui font un ensemble totalement indigeste. Le garçon avec ses bois de cerf, la fille cochon avec son groin et les autres enfants dont les postiches totalement ridicules pourraient eux sortir d'un Disney gentillet pour enfant de 8 ans . Hors dans cette série, on brule aussi des gens vivants et on découpe des enfants pour faire des expériences dessus. Je n'ai pas lu les comics mais le problème semble venir de l'adaptation qui a voulu faire une série grand public avec un univers qui penche plutôt sur l'horreur. Dans le comics le héros principal n'a rien d'un mignon petit garçon. Le message de la série est part conséquent aussi complétement brouillé (volonté Netflix ?). On veut nous faire une leçon de tolérance alors qu'il s'agit de dérives scientifiques.
    Aurelie B.
    Aurelie B.

Publiée le 7 juin 2021
    Superbe ! Une série originale, touchante, très esthétique visuellement. Les acteurs sont justes et le rythme est très bon. J'ai passé un très bon moment à regarder cette première saison, en espérant qu'elle soit renouvelée!
    Valentin S
    Valentin S

Publiée le 14 juin 2021
    C'est un peu "ado" sur les bords, un peu prévisible par moment et pas toujours très cohérent. Malgré tout on peut trouver des messages assez matures, on ne s'ennuie pas, on a envie d'en savoir plus et les personnages sont attachants.