Mon compte
    Netflix : Brigerton a-t-elle conservé la 1ère place du top ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Mégane Choquet

    Série phénomène, "Bridgerton" était en tête du classement Netflix la semaine dernière. Mais sa 1ère place est de l'histoire ancienne, une série espagnole s'octroyant les faveurs des abonnés.

    Numéro 1 : Les Clans de la coke

    JAIME OLMEDO/NETFLIX

    Ana, une avocate expérimentée qui a fait ses armes dans l'un des meilleurs cabinets de Madrid, décide de tourner le dos à son passé une bonne fois pour toutes et s'installe à Cambados.

    Son arrivée ne manque pas d'éveiller la curiosité des habitants de la petite ville. Elle intéresse en particulier Daniel, le fils d'un important trafiquant de drogue qui a pris la tête du clan Padín pendant que son père purge sa peine de prison.

    Les Clans de la coke
    Les Clans de la coke
    Sortie : 2024-06-21 | 45 min
    Série : Les Clans de la coke
    Avec Clara Lago, Tamar Novas, Nuno Gallego
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3/5

    Il n'y a pour l'instant aucun commentaire sur la fiche de la série.

    Pourquoi ça marche ?

    Avec son histoire d'amour à l'eau de rose, Les Clans de la Coke était déjà un succès garanti. Les séries espagnoles, toujours bien mises en avant par l'algorithme de Netflix, laissent rarement les abonnés indifférents.

    Contrairement à d'autres excellentes séries sur les narcotrafiquants, comme Narcos, Les Clans de la coke n'a pas tant l'ambition de raconter l'extrême violence du trafic de drogue que la conquête amoureuse de son chef de cartel au cœur d'artichaut.

    Numéro 2 : La Chronique des Bridgerton

    Liam Daniel/Netflix © 2024

    Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,8/5

    Selon ffred (4/5)

    "Troisième saison chez la famille Bridgerton. Un nouveau couple à marier, et même deux (et probablement trois dans la suivante). Toujours aussi bien fait, toujours aussi drôle et toujours aussi touchant. Cela bouge un peu plus cette fois, l’auteure des ragots et des rumeurs est sur le point d’être démasquée. Bref, toujours un bon et délicieux moment. On est prêt pour la saison quatre."

    Selon Loix Heix (4,5/5)

    "Plus profond que les simples histoires d’amour. Si on creuse, on se confronte aux problèmes des femmes dans la société à l’époque mais qui parfois sont toujours d’actualité."

    Selon Maro Djino (5/5)

    "J'ai adoré. La passion entre Colin et Pénélope est incroyable. La saison 3 est la meilleure. Je le recommande fortement aux personnes qui aiment les films à l'eau de rose et dramatiques avec une pincée d'érotisme. L'un de mes best-seller. 🤗🥰"

    Pourquoi ça marche ?

    La saison 3 de Bridgerton confirme le succès des deux précédentes saisons. La très belle histoire d'amour entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) qui sont passés d'amis à amoureux a très bien fonctionné sur les fidèles de la série. Certains fans avaient manifesté leur frustration avec la saison 2 en voyant la dynamique amoureuse entre Anthony et Kate se concrétiser qu'en toute fin de saison. Ici, la saison 3 casse encore les règles en injectant un suspense supplémentaire avec l'intrigue parallèle autour de Lady Whistledown. Une vraie réussite.

    Numéro 3 : Demon Slayer

    Netflix

    Afin de faire face à la bataille qui arrive, Tanjirô va voir Himejima, l'actuel Pilier de la Roche, afin de participer à l'entraînement des Piliers. Cet entraînement intense et exigeant a pour but d'améliorer les capacités et la santé physique de tous les pourfendeurs de démons.

    Gagner l'approbation d'Himejima semble impossible, mais Tanjirô n'abandonnera pas ! Pendant ce temps, Muzan continue de rechercher l'endroit où se trouvent Nezuko et Ubuyashiki.

    Demon Slayer
    Demon Slayer
    Sortie : 2019-04-06 | 24 min
    Série : Demon Slayer
    Avec Natsuki Hanae, Akari Kito, Hiro Shimono
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Note spectateurs : 4,4/5

    Selon Jason Patre (5/5):

    "Agréablement surpris.... Superbes animations ... très beau.. très touchant.. et superbe VF..... les combats sont magnifiques... les musiques tout autant... bref un grand bravo... j en suis à la saison 2 .. je me régale.. .. bravo aux développeurs.. merci pour cette série"

    Selon Shanaé Cassat (5/5):

    "Je n’ai pas vu beaucoup de manga, mais celui ci est un véritable chef d’œuvre ! Le niveau émotionnel de ce manga est incroyable, l’histoire, le côté fantastique sont sublimes sans parler du dessin extrêmement beau".

    Selon Famille Royer (5/5) :

    "C'est une très bonne série elle est émouvante et touchante j'aime les qualités et défauts des personnages et je vous suggère de l'écouter."

    Pourquoi ça marche ?

    Véritable institution dans le monde de l'animation, Demon Slayer revient avec un nouvel arc intitulé "Village des Forgerons". L'occasion de retrouver Tanjirō, qui cherche à remplacer son katana, et sa sœur Nezuko.

    Cette nouvelle saison va introduire des personnages iconiques et une bataille va faire rage entre les démons et les pourfendeurs.

    Numéro 4 : Ni una más

    Netflix

    À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques.

    Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

    Ni una más
    Ni una más
    Sortie : 2024-05-31 | 45 min
    Série : Ni una más
    Avec Nicole Wallace, Clara Galle, Ivan Massagué
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,9/5

    Selon Marion Farinha (5/5) :

    "Une excellente série, très bien réalisée. On se met vite dans la peau des personnages et on coupe difficilement. On a envie de se battre auprès d' elles ! Qui traite tous les sujets des lycées.. aussi bien que 13 Reasons Why. Je conseille vivement."

    Selon lison tharreau (5/5) :

    "Une série incroyable, touchante, à voir ! Elle traite de sujets importants à avoir à l'esprit. Des scènes sur des mouvements féministes, des attouchements sexuels, la drogue, la période de l'adolescence qui n'est pas toujours facile et des agressions sexuelles. En bref, c'est une série qui m'a remué, et je la conseille grandement. Elle peut tout de même réellement nous impacter, nous remuer l'esprit. Bon visionnage !"

    Selon dragoyo (3,5/5) :

    "C'est surprenant de suivre cette série et de toujours voir autre chose arriver que ce à quoi on pensait initialement. La série se suit facilement, c'est prenant et les sujets abordés sont graves. Il y a à la fois une accumulation de problèmes mais aussi une certaine véracité qui se dégage de l'ensemble. L'équilibre parait réussi et cette saison aussi du coup. Bien. "

    Pourquoi ça marche ?

    C'est un nouveau tour de force pour les productions originales espagnoles de Netflix : Ni una más est toujours dans le top des visionnages de la plateforme un mois après sa sortie. Dans la veine de 13 Reasons Why, la série portée par Clara Galle (À travers ma fenêtre) et Nicole Wallace et Gabriel Guevara du film À contre-sens suit une bande d'adolescentes en proie à des agressions et violences sexistes et sexuelles. Les abonnés ont été conquis et émus par cette fiction ancrée dans la réalité et haletante.

    Numéro 5 : Geek Girl

    Netflix

    Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.

    Geek Girl
    Geek Girl
    Sortie : 2024-05-30 | 30 min
    Série : Geek Girl
    Avec Emily Carey, Sarah Parish, Emmanuel Imani
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,3/5

    Selon Total (5/5) :

    "Vraiment cool, on peut le regarder en famille très facilement ! Histoire pas mal original et assez drôle avec des personnages dans lesquelles on peut se reconnaître :)"

    Selon Amandine Acca (4,5/5) :

    "J’ai adoré cette série ! L’histoire, les personnages tout est très bien. Je suis pressé de voir la suite"

    Selon Alonewg 29 (3,5/5) :

    "Série sans prise de tête qui se laisse regarder.... Pour un public jeune et familiale. Je conseille".

    Pourquoi ça marche ?

    Geek Girl, c'est le petit bonbon que l'on regarde pour passer un moment agréable et oublier ses petits tracas du quotidien. Cette série britannique met en scène un personnage qui présente un certain nombre de caractéristiques proches du syndrome d'Asperger (comme son auteur, Holly Smale) et qui tente de naviguer dans le monde de la mode. Mais à sa façon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top