Le meilleur film de la semaine est "haletant, spectaculaire"
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Pour vous aider à faire vos choix, voici les films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1er : Le Comte de Monte-Cristo - 3.6/5

"Plié aux standards impersonnels du thriller, avec ses effets de tension intempestifs goût pop-corn, ce nouveau Comte à 43 millions d’euros attrape donc par le col, pianote sur toutes les gammes du spectacle accélérateur de dopamine et fait en sorte de ne jamais prendre l’eau." Par Sandra Onana (Libération)

"Haletante, spectaculaire, cette fresque explore assez finement la psychologie sombre et trouble de son personnage, héros déchu possédé par le désir de vengeance." Par Julien Rousset (Sud Ouest)

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
Sortie : 28 juin 2024 | 2h 58min
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
Presse
3,6
Spectateurs
4,5
louer ou acheter

2ème : In Water - 3.6/5

"Cette mise en abîme du cinéma dans le cinéma, chère à l’œuvre prolixe de Hong Sang-Soo, révèle le goût sensible du réalisateur pour la peinture de Cézanne. In Water est un petit joyau de poésie sur la vacuité humaine et la panne d’inspiration des artistes." Par Laurent Cambon (aVoir-aLire.com)

"Se produit alors une révélation esthétique que seuls Branca de neve de Monteiro ou L’Homme atlantique de Duras avaient atteint dans le cinéma narratif." Par Fernando Ganzo (Cahiers du Cinéma)

In Water
In Water
Sortie : 26 juin 2024 | 1h 01min
De Hong Sang-soo
Avec Shin Seokho, Ha Seong-guk, Seung Yun Kim
Presse
3,7
Spectateurs
2,9
louer ou acheter

3ème : Le Moine et le fusil - 3.1/5

"La question ouverte par le moine trouve une conclusion savoureuse et pleine d’enseignement dans ce conte moral porté par l’immensité des paysages sublimes et une mise en scène tout en causticité." Par Xavier Leherpeur (L'Obs)

"Moins réussi, car plus lent, que l’École du bout du monde, précédent film de Pawo Choyning Dorji, ce long-métrage est toutefois entrecoupé de moments hilarants, comme lorsque les Bhoutanais découvrent James Bond incarné par Daniel Craig à la télé…" Par Renaud Baronian (Le Parisien)

Le Moine et le fusil
Le Moine et le fusil
Sortie : 26 juin 2024 | 1h 47min
De Pawo Choyning Dorji
Avec Tandin Wangchuk, Kelsang Choejay, Deki Lhamo
Presse
3,2
Spectateurs
3,9
louer ou acheter

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 28 juin 2024, pour des films sortis en salles les 26 et 28 juin possédant au moins 10 critiques pour le top presse. Ce top ne comprend pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet