Mon compte
    C'est l'acteur le plus populaire du moment ! Qui est Julien de Saint-Jean, l'une des révélations du Comte de Monte Cristo ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Laurent Schenck

    Qui est Julien de Saint-Jean, l'une des révélations du Comte de Monte Cristo ? Dans quels films a-t-il joué auparavant, et où pourra-t-on le voir bientôt ? Focus sur un jeune acteur prometteur !

    Le Comte de Monte-Cristo créé l'événement au cinéma ! Le film a déjà dépassé le million d'entrées et est bien lancé sur la voie du succès. Il devrait aisément faire de meileurs scores encore que Les Trois Mousquetaires au box-office.

    Porté par un Pierre Niney, comme toujours impeccable et investi, Le Comte de Monte-Cristo peut miser sur une très belle distribution, mélangeant talents confirmés ou en devenir. Dans la seconde catégorie, citons Anamaria Vartolomei (toujours à l'affiche du biopic Maria), Vassili Schneider, Adèle Simphal, mais aussi Julien de Saint-Jean.

    "J'ai pris une claque, le niveau de jeu, de technique, de talent tout simplement"

    L'acteur de 23 ans était récemment invité sur le plateau de Quotidien avec Pierre Niney et Vassili Schneider. Pour Pierre Niney, ce sont "deux acteurs vraiment remarquables". Il ajoute : "j'ai pris une claque, le niveau de jeu, de technique, de talent tout simplement".

    Au sujet de Julien de Saint-Jean, il poursuit : "Julien est extraordinaire de talent, d'humilité. Les 2 sont perfectionnistes, et Julien a une cinégénie qui est très énervante, de star; il me rend fou !"

    Pathé
    Anamaria Vartolomei et Julien de Saint Jean

    Dans Le Comte de Monte Cristo, il incarne André, un personnage important qui est l'un des protégés du héros : "Mon agent a invité Alexandre et Matthieu à voir mon premier film, Arrête avec tes mensonges. On avait prévu de prendre un verre ensuite pour parler du scénario de Monte-Cristo et je me suis dit que s’ils me trouvaient mauvais, le verre allait avoir un goût amer…"

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Sortie : 28 juin 2024 | 2h 58min
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5
    Séances (1 385)

    "Mais tout s’est bien passé et, après un essai avec Pierre Niney, ils m’ont dit oui pour le rôle d’André. Je mesure la prise de risque énorme que le choix d’un acteur encore débutant représentait pour Dimitri Rassam et les réalisateurs !"

    Quel parcours avant Monte-Cristo ?

    D'où vient Julien De Saint Jean ? Quel est son parcours avant ce blockbuster français ? Il intègre tout d'abord le Conservatoire de Lyon en 2016, puis, trois ans plus tard, poursuit ses études à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Paris pendant deux ans. Voulant faire de la comédie son métier, il s'inscrit au cours Florent et, parallèlement, multiplie les castings. 2021 est une année décisive pour lui. Il est au casting du téléfilm Emma Bovary dans la peau de Léon Dupuis, l’un des amants de Madame Bovary, ainsi que de l'unitaire de 90 minutes sur le revenge porn Mise à nu, avec Julie de Bona et Samy Gharbi

    Deux ans plus tard, le comédien incarne l'un des deux personnages principaux du Paradis, qui raconte une histoire d'amour entre deux jeunes au sein d'un centre pour mineurs délinquants. Sa prestation lui permet d’être nommé dans la catégorie Révélations masculines des César 2024.

    Le Paradis
    Le Paradis
    Sortie : 10 mai 2023 | 1h 23min
    De Zeno Graton
    Avec Khalil Gharbia, Julien De Saint-Jean, Amine Hamidou
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Toujours en 2023, Julien reste dans la thématique de l'homosexualité avec Arrête avec tes mensonges d’Olivier Peyon. Dans ce drame, il campe Thomas Andrieu, qui a eu une histoire d'amour avec le personnage de Guillaume De Tonquédec jeune.

    Dans la foulée, Julien De Saint Jean rejoint le casting impressionnant de l'un des films les plus attendus de 2024, Le Comte de Monte Cristo, porté par Pierre Niney, Bastien Bouillon et Anaïs Demoustier, actuellement à l'affiche.

    Où le verra-t-on après Monte-Cristo ?

    Après Le Comte de Monte Cristo, Julien de Saint-Jean sera au casting de La Réparation, nouveau long métrage de Régis Wargnier, 10 ans après Le Temps des aveux. L'cteur est également attendu dans une des futures séries événément française de la nouvelle plateforme Max, une nouvelle adaptation des Liaisons dangereuses, dans laquelle il retrouvera Anamaria Vartolomei. Enfin, selon Télérama, on le verra également dans une série allemande sur Netflix, dans laquelle il parlera anglais. Plein de projets à suivre donc pour ce talent prometteur !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top