La saga horrifique Destination finale a marqué plus d'un spectateur. Qui ne repense pas au deuxième film de la franchise aux 700 millions de dollars quand il est en voiture derrière un camion chargé de rondins de bois ? Qui n'a jamais tremblé avant de prendre un avion (Destination finale 1) ou ne s'est pas repassé mentalement la séquence de la fête foraine de Destination finale 3 en s'installant dans un manège à sensations ?
La franchise culte arrêtée en 2011 avec Destination finale 5 s'apprête à faire son grand retour au cinéma avec un sixième volet. Intitulé Final Destination: Bloodlines, le long métrage vient d'être daté par Warner Bros. et sortira donc dans nos salles obscures le 14 mai 2025. On ignore encore si le film sera relié aux précédents à l'instar du cinquième volet qui s'avérait en réalité être le prequel du premier film.
Qui sont les nouvelles victimes ?
Bloodlines est réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein, et emmené par Brec Bassinger (V.C. Andrews), Quintessa Swindell (Black Adam), Teo Briones (Chucky), Richard Harmon (The 100), Max Lloyd Jones et Owen Patrick Joyner.
Basé sur une histoire de Jon Watts (réalisateur de la saga Spider-Man de Tom Holland) et les personnages créés par Jeffrey Reddick, le scénario de ce sixième film est écrit par Guy Busick (à l'œuvre sur la nouvelle trilogie Scream) et Lori Evans Taylor.
En projet depuis 2019, le long métrage devrait revenir aux sources tout en changeant la formule, si l'on en croit Jeffrey Reddick, le créateur de la saga, qui promettait à Collider l'an dernier : "Ce ne sera pas simplement un récit du type 'on a un groupe de gens, ils trompent la mort, et ensuite c'est la mort qui les poursuit'. Il y a toujours un nouvel élément ajouté à chaque film pour le changer un peu. Celui-ci est un vrai film Destination Finale, mais il ne suit pas ce genre de formule que nous avions en quelque sorte établie".
Pour d'autres traumatismes, rendez-vous au cinéma le 14 mai 2025.