Kevin Costner dévoile ses quatre westerns préférés, et l'un d'eux est surprenant !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Quels sont les quatre westerns préférés de Kevin Costner, grand amoureux du genre ? L'acteur et réalisateur, qui vient de fêter ses 70 ans, avait pris la parole sur le sujet il y a quelques mois, et l'un des films qu'il citait était étonnant !

Kevin Costner vient de fêter son soixante-dixième anniversaire. Le site Letterboxd a profité de l'occasion pour ressortir de ses archives une interview de l'acteur et réalisateur américain au cours de laquelle il dévoile ses quatre westerns préférés, lui à qui l'on doit des classiques du genre comme Danse avec les loups et Open Range.

John Ford et John Wayne sans l'ombre d'un doute

Lorsqu'on lui demande son Top 4 des meilleurs westerns de tous les temps, Kevin Costner, qui a sorti l'an dernier Horizon une saga américaine Chapitre 1, cite immédiatement L'Homme qui tua Liberty Valance, "pour son écriture", ainsi que La Prisonnière du désert. Deux classiques du genre mis en scène par John Ford et emmenés par John Wayne.

L'Homme qui tua Liberty Valance
L'Homme qui tua Liberty Valance
Sortie : 3 octobre 1962 | 2h 03min
De John Ford
Avec John Wayne, James Stewart, Lee Marvin
Presse
4,9
Spectateurs
4,0
Streaming

Kevin Costner, qui n'hésite pas une seconde quand il s'agit de désigner le meilleur comédien avec lequel il ait travaillé, choisit ensuite un western plus récent, sorti en salles au début des années 90. "J'ai beaucoup apprécié Impitoyable", déclare-t-il. "En fait, c'est un film que j'ai essayé de faire quand il s'appelait Whore's Gold. (...) J'ai toujours su qu'Impitoyable (finalement réalisé et interprété par Clint Eastwood, ndlr) avait une chance d'être un grand film pour une seule raison, son écriture. Il avait une écriture spectaculaire."

Costner fan de John Ford, de Clint Eastwood et... de lui-même !

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Kevin Costner conclut enfin son Top 4 avec l'un de ses propres films et, surprise, il ne s'agit pas du culte Danse avec les loups ! "J'ai vraiment adoré faire Open Range, et j'arrive vraiment à le regarder avec plaisir aujourd'hui", glisse avec le sourire la star hollywoodienne.

Sorti en salles en 2004, Open Range, dans lequel Kevin Costner donne notamment la réplique à Robert Duvall, raconte l'histoire de quatre amis au solide code d'honneur, qui mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin que dirigent un shérif corrompu et un rancher tyrannique...

La bande-annonce d'"Horizon une saga américaine Chapitre 1" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires