Ce soir à la télé : plus qu'un film, cette comédie a été un phénomène... et Hugh Grant et Colin Firth sont irrésistibles
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie romantique culte emmenée par un trio absolument parfait.

Bridget Jones : Folle de lui, quatrième volet de la saga romantique emmenée par Renée Zellweger, vient tout juste de sortir en salles. Pour l'occasion, M6 a la riche idée de diffuser ce vendredi (de Saint-Valentin, forcément !) le premier film, Le Journal de Bridget Jones. Une comédie phénomène qui a déjà près d'un quart de siècle... et qui n'a pas pris une ride !

Le Journal de Bridget Jones, c'est l'histoire de Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres qui, à l'aube de sa trente-deuxième année, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions...

Le Journal de Bridget Jones
Le Journal de Bridget Jones
Sortie : 10 octobre 2001 | 1h 37min
De Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant
Presse
3,8
Spectateurs
3,3
Streaming

Adaptation du roman d'Helen Fielding publié en 1996, Le Journal de Bridget Jones est un régal de comédie romantique. Renée Zellweger est parfaite dans ce personnage bourré de charme et de névroses, tantôt clown, tantôt fleur bleue, tantôt mordante (et dont nous n'oublierons jamais la culotte géante !)...

Et que dire des deux acteurs qui l'entourent et qui sont tout simplement irrésistibles ? Colin Firth et Hugh Grant, respectivement dans la peau du dandy Mark Darcy et du goujat Daniel Cleaver, complètent un trio romantique incontournable.

Un succès mondial et une BO culte

Avec son rythme enlevé et ses dialogues réjouissants, Le Journal de Bridget Jones, comédie très drôle mais également non dénuée d'émotion, est indémodable. Le film, dont ou soulignera également son Londres superbement filmé et sa BO culte portée par le tube It's Raining Men interprété par la Geri Halliwell des Spice Girls, a été un succès mondial avec plus de 280 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de... 25 millions !

On laisse une grande partie de ses neurones au repos et, tout simplement, on profite du Journal de Bridget Jones, classique de la comédie romantique et plaisir coupable... dont on ne doit surtout pas avoir honte !

Ce soir sur M6 à 21h10

La bande-annonce de "Bridget Jones Folle de lui" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • "Comment savoir comment cogner ?" : Hugh Grant vs Colin Firth vs Jim Carrey, les coulisses étonnantes de la scène de bagarre de Bridget Jones
  • Le Journal de Bridget Jones : quelles actrices françaises auraient pu jouer l'héroïne ?
Commentaires