Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
Bridget Jones a cinquante-deux ans et deux enfants. Après le décès de Mark Darcy, avec qui elle a vécu dix ans de bonheur, elle est à nouveau en quête de l'homme idéal. Mais ce n'est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat. Les mésaventures de Bridget n'ont rien perdu de leur piquant !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film parfait pour nous redonner le sourire et nous apporter un peu de légèreté par ces temps moroses....on rit beaucoup, on pleure un peu. C'est frais et émouvant, drôle et tendre à fois. Bridget Jones a pris quelques rides mais elle est toujours aussi sexy, touchante et adorablement maladroite. On passe un bon moment sans avoir trop besoin de réfléchir et c'est parfois ce que l'on recherche au cinéma ...non ?
Olive Hoil
8 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2025
L’épisode le plus nostalgique (le dernier ?) et clairement celui qui fait monter les larmes aux yeux le plus. Merci pour ce quart de siècle avec toi, Bridget.
Cinemadourg
818 abonnés
1 608 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2025
La cinquantaine, 2 jeunes enfants, Bridget tente difficilement de se remettre de la mort de l'amour de sa vie 4 ans plus tôt : Mark Darcy (snif).
Malgré tout, un nouveau grand amour guette au coin de la rue... ou pas !
Ce quatrième volet des (més)aventures de cette ravissante blonde londonienne un peu gaffeuse est encore une fois un savoureux mélange de comédie, de tendresse et de romantisme.
Renée Zellweger est toujours aussi magnétique, ...
Lire plus
Kat's eyes
47 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2025
Une très bonne surprise ! Bien que Bridget soit restée, par certains côtés, aussi immature qu'à ses débuts, ce dernier opus de ses aventures sentimentales se déguste avec plaisir. Beaucoup d'humour, un brin de nostalgie, un soupçon de sensualité et une bonne dose de romance et on se prendrait presqu'à regretter de dire adieu à ce personnage aussi naïf qu'attachant.
Bridget Jones : folle de lui est le quatrième volet consacré aux aventures de la célibataire la plus célèbre de Londres, après Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones : L'Âge de raison et Bridget Jones Baby. La franchise a rapporté 760 millions de dollars au box-office mondial, et a séduit 7,6 millions de spectateurs en France.
Adaptation ?
Le film est tiré du roman du même nom, Bridget Jones : Folle de lui d'Helen Fielding, publié en 2013.
Hugh Grant de retour
Après avoir été absent du troisième volet, Hugh Grant est de retour dans la saga. Dans le précédent opus, Bridget Jones Baby, son personnage est brièvement mentionné et est censé être mort dans un accident d'avion. Néanmoins, on apprend à la fin du long-métrage qu'il a survécu.