One Piece saison 2 : on ne s’attendait pas à cette mauvaise nouvelle de la part de Netflix
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Avis aux fans de "One Piece" version live-action : vous n'êtes pas prêts de retrouver Luffy de sitôt.

Jeudi dernier, Netflix a retourné internet en dévoilant son calendrier de sortie pour 2025, ce qu’ils considèrent comme leur plus grosse année jusqu’à présent. Et on comprend pourquoi. Le géant américain diffusera dans les 11 prochains mois la nouvelle saison de leurs trois plus grosses franchises : Stranger Things, Mercredi et Squid Game. Autrement dit, les abonnés vont être servis.

Emily in Paris, The Witcher (avec une tête d’affiche différente), Black Mirror, You... voilà quelques titres que l’on peut apercevoir dans la liste qui défile à la fin de cette vidéo promotionnelle qui décoiffe. Mais on ne peut s’empêcher de penser aux autres séries, dont on attendait le retour en 2025, et qui n’apparaissent pas dans ce long line-up. A commencer par la saison 2 de One Piece.

One Piece (2023)
One Piece (2023)
Sortie : 2023-08-31
Série : One Piece (2023)
Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
Presse
3,5
Spectateurs
4,2
Voir sur Netflix

Mais que fait Netflix avec One Piece ?

Netflix joue avec nos nerfs avec son adaptation en live-action du manga japonais d’Eiichiro Oda. Grand carton de l’année 2023, la série fantastique a été renouvelée peu après son lancement. Mais, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, son tournage n’a commencé qu’un an après et s’est étendu sur presque 6 mois (jusqu’à décembre 2024). Avec une post-production que l’on imagine assez longue (à cause des effets spéciaux), One Piece ne reviendra pas sur nos écrans en 2025.

Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Luffy et de l’équipage du Chapeau de paille. Surtout que l’un des acteurs avait teasé la saison 2 pour cet hiver et que le site TUDUM de Netflix l’annonçait également pour la fin de l’année (l'information a depuis été effacée).

Mais la plateforme semble avoir fait marche arrière, probablement pour laisser le temps aux équipes de peaufiner les prochains épisodes. Ou peut-être pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et se laisser quelques gros titres pour 2026.

Mais cette stratégie questionne. Faire attendre les fans pendant près de 3 ans n’est pas la meilleure stratégie, surtout quand les ambitions sont grandes. One Piece étant une œuvre fleuve, il est quasi inimaginable de laisser passer autant de temps entre deux sorties.

Oda sur le tournage de la saison 2 de One Piece, en décembre dernier Netflix
Oda sur le tournage de la saison 2 de One Piece, en décembre dernier

Surtout que les showrunners ont à peine gratté la surface de l'œuvre imaginée par Eiichiro Oda - qui continue de publier ses chapitres à un rythme hebdomadaire. On espère désormais une chose, que Netflix renouvelle One Piece pour une saison 3 avant le lancement de la seconde, afin que les équipes puissent avancer sur le sujet. Plutôt que de développer des projets parallèles, comme la série Lego...

Voici les autres titres qui ne font pas partie du line-up 2025 :

  • Outer Banks : La saison 5 de la série ensoleillée n’a pas encore été tournée, attendez-vous donc à une sortie pour 2026.
  • Bridgerton : Le tournage de la saison 4, qui sera centrée sur le couple Benedict /Sophie, est en cours. Mais Netflix nous avait prévenu : il faut attendre au moins deux ans entre deux saisons.
  • La Défense Lincoln : La saison 3 venant d’être renouvelée, il faudra attendre l’année prochaine pour retrouver Mickey Haller.
  • The Gentlemen : Avec un tournage prévu pour 2025, la série de Guy Ritchie ne reviendra pas avant 2026.
  • Avatar - le dernier maître de l’air : Avec une post-production longue et coûteuse, le retour du petit héros chauve n’est logiquement pas prévu pour cette année. Il y aura donc un délai d’attente de 2 ans, au minimum, entre les deux saisons.
  • Acharnés : Pensée à l’origine comme une mini-série, cette production multi-primée reviendra en 2026 avec un tout nouveau casting. Le tournage vient d’ailleurs de débuter.
  • Le Problème à 3 corps : La très coûteuse série SF des showrunners de Game of Thrones connaît un développement assez lent, si bien que son retour pour 2026 n’est pour le moment pas assuré.

Et vous, quelle est la série que vous attendiez le plus en 2025 ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet