Ce soir à la télé : et soudain, vous avez une énorme envie de frites... On a le film qu'il vous faut !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : les irrésistibles Tuche s'emparent de l'Élysée !

God Save the Tuche, le cinquième volet de la saga culte des Tuche, vient de sortir en salles. À cette occasion, TF1 diffuse ce mardi soir la comédie Les Tuche 3, qui voit l'impayable Jeff, déçu que le TGV ne s'arrête pas à Bouzolles, se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, lui et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Sorti en salles en 2018, le troisième volet de la saga des Tuche fait suite au carton des Tuche 2 : Le Rêve américain, qui avait attiré près de 4,6 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Le moins que l'on puisse dire, c'est que toute la joyeuse bande emmenée par Jean-Paul Rouve a bien fait de rempiler, puisque Les Tuche 3 fera encore mieux avec près de 5,7 millions d'entrées !

Les Tuche 3
Les Tuche 3
Sortie : 31 janvier 2018 | 1h 32min
De Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau
Presse
2,5
Spectateurs
1,9
louer ou acheter

Fans des Tuche et de leur accent (mais d'ailleurs, d'ou vient-il ?), ce troisième opus va vous ravir ! Humour corrosif et totalement décomplexé sont au programme de ce pur plaisir coupable que sont les nouvelles aventures de Jeff et de sa folle famille ! Emmenée par des personnages hauts en couleur mais aussi très attachants, cette comédie parfaitement rythmée, riche en gags hilarants et joliment absurdes, réussit parfaitement son but premier : faire rire, et franchement !

"Ce mec-là, qu'est ce qui se passe s'il arrive à la fonction suprême ?"

Mettre Jeff Tuche au pouvoir était une idée dingue, mais le résultat est une franche réussite comique. D'ailleurs, Jeff dans le rôle d'un président, il est comment ? "Il est comme personne ! Il est comme lui", déclare le réalisateur Olivier Baroux. "On ne voulait pas du tout faire de la parodie. On ne voulait pas du tout s'inspirer d'anciens présidents. On voulait vraiment se dire : ce mec-là, qu'est ce qui se passe s'il arrive à la fonction suprême ?"

Olivier Baroux comptait à l'origine tourner Les Tuche 3 entre les murs de l'Élysée, mais ce fut impossible en raison d'un plan Vigipirate qui l'aurait trop contrait. Le cinéaste décida finalement d'investir le Château de Voisins, près de Versailles, un lieu qui avait préalablement servi pour le tournage de certaines scènes d'Hunger Games : La Révolte : Partie 1 et Hunger Games : La Révolte - Partie 2, où il sert d'écrin à la demeure du président Snow ainsi qu'à l'emblématique scène de la roseraie.

Envie d'une bonne soirée de rigolade avec l'inénarrable famille Tuche ? N'hésitez pas une seconde, c'est ce soir sur TF1 !

Ce soir sur TF1 à 21h10

La bande-annonce des "Tuche 3" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • "Le curseur de l'absurde est poussé assez loin !" : pourquoi Les Tuche 5 va vous surprendre
  • Les Tuche 5 : à qui le film est-il dédié ?
Commentaires