Après le premier volet, sorti en salles en novembre 2003, Kill Bill Volume 2 débarquait le 17 mai 2004 ; le film de Quentin Tarantino bouclait de façon magistrale le récit de l'héroïne Beatrix Kiddo, incarnée avec puissance par Uma Thurman.
Pour rappel, dans ce second volet, on retrouvait donc notre ange de la vengeance surnommé la Mariée. Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, elle poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

Un clin d'œil tranchant
Durant son épopée sanguinaire, elle se retrouve d'abord face à Budd, tentant de le surprendre pendant qu'il regarde la télé dans sa caravane. Ce dernier, sentant le coup fourré, anticipe sa venue et parvient à la stopper à l'aide d'un fusil rempli de gros sel.
En bon tueur sadique qu'il est, il ne la liquide pas directement, préférant l'enterrer vivante, lui laissant une lampe de poche comme seul objet.
Cependant, c'était sans compter sur la force de Beatrix, formée par le grand maître des arts martiaux Pai Mei. Bien que ligotée, la jeune femme se penche et réussit à prendre un rasoir dissimulée dans sa botte. Elle parvient ainsi à couper les liens, briser le couvercle de son cercueil de bois et s'extraire de la tombe.
Une scène pas du tout rasoir !
Dans cette séquence épique sublimée par la musique d'Ennio Morricone, Quentin Tarantino a glissé un clin d'œil subtil à son premier long-métrage, Reservoir Dogs.
À 59 minutes et 16 secondes du film, la Mariée sort donc un rasoir de sa botte pour couper la corde liant ses mains. Si vous faites un arrêt sur image et que vous regardez bien cet outil tranchant, cela vous rappellera peut-être des souvenirs.

Le rasoir qu'utilise Uma Thurman dans Kill Bill 2 est le même que celui manipulé par M. Blonde (Michael Madsen) dans Reservoir Dogs pour couper l'oreille du policier séquestré par les truands ! On le reconnaît notamment grâce à son manche noir et sa longue lame.
De plus, M. Blonde dégaine aussi le rasoir de sa botte, comme Beatrix. Cette information a été confirmée par la productrice Stacey Sher dans le documentaire QT8, diffusé il y a quelques mois sur Arte.

"Tout, des costumes aux accessoires, en passant par le tabac Red Apple, est calculé par Quentin. Vous vous souvenez quand Uma Thurman coupe la corde dans le cercueil ? C'est le rasoir de M. Blonde. Je trouve ça génial", souligne la productrice. Morale de l'histoire : ayez toujours un rasoir dans votre botte pour vous tirer des mauvais pas !