"Nous ne nous sommes pas parlé" : la préparation dingue de Jude Law et Nicholas Hoult dans le thriller The Order
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Disponible sur Prime Video, le thriller terrifiant et captivant "The Order" est porté par la dualité intense entre Jude Law et Nicholas Hoult. Le tournage a été particulier pour les deux acteurs.

Vous l'avez sûrement vu sur Prime Video, où il figure déjà dans le top des visionnages, The Order est un thriller captivant et terrifiant inspiré d'une sombre histoire vraie, qui fait écho à l'actualité.

Réalisé par Justin Kurzel (MacBeth, Assassin's Creed, Nitram), ce film est centré sur la montée en puissance de The Order, un groupe de suprémacistes blancs dans les années 1980, mené par le terroriste néo-nazi Robert Mathews.

The Order
The Order
Sortie : 6 février 2025 | 1h 56min
De Justin Kurzel
Avec Jude Law, Nicholas Hoult, Tye Sheridan
Spectateurs
3,4
Voir sur Prime Video

Face à cette menace, le FBI mène une traque musclée pour mettre la main sur ce leader et ses hommes, après une série de braquages violents visant à financer leur armée et leurs projets d'attentats. Deux points de vue s'affrontent dans ce film jusqu'à un affrontement final sanglant et intense, grâce aux jeux de ses acteurs principaux et à une bonne idée du réalisateur.

Les deux acteurs principaux ne se sont pas parlés sur le tournage !

Nicholas Hoult, qui incarne le terroriste néo-nazi Robert Mathews, et Jude Law, qui campe l'inspecteur du FBI Terry Husk, n'ont pas interagi sur le plateau de tournage.

C'est lors de l'avant-première du film au Festival de Venise que Nicholas Hoult avait révélé cette information, via ScreenDaily : "Nous ne nous sommes pas parlé pendant les quatre ou cinq premières semaines du tournage, nous étions séparés".

Prime Video

Si cela était logique au début car ils n'avaient pas de scènes en commun, ni des tournages calés les mêmes jours, Justin Kurzel a décidé d'en faire une règle afin de mettre une grande distance entre les deux acteurs, pour maintenir entre eux l'esprit d'antagonisme qui était vital pour le film, comme l'a expliqué Jude Law à Radio Times :

"Je pense que Justin a beaucoup aimé ça, et à la fin a en quelque sorte géré le planning de tournage pour nous séparer – jusqu'à ce qu'en fait, la première fois que nous nous sommes rencontrés, c'était devant la caméra dans la scène où nous nous rencontrons et je dis : 'Est-ce que vous me suivez ?' [...] Ces énergies séparées permettaient d'être plus authentiques et respectueux de l'histoire que nous racontions."

Plus fou encore, Justin Kurzel a donné à chaque acteur des sortes de "manuels" sur leurs personnages avec des indications de personnalité et de jeu, mais aussi des tâches à accomplir !

"Je ne l'ai appris qu'après mais l'une des tâches de Jude était de me suivre pendant une journée !", avait révélé Nicholas Hoult lors de la conférence de presse de The Order au Festival de Venise, "Il me suivait depuis un jour quand j'ai atterri à Calgary [le lieu de tournage]".

Ces méthodes étonnantes mais efficaces ont permis à Nicholas Hoult et Jude Law de livrer des performances solides et intenses dans ce thriller terrifiant et captivant.

Le film "The Order" est disponible sur Prime Video.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires