Netflix : quand sort Zero Day, la première série de Robert De Niro, avec un casting incroyable ?
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Avec la mini-série "Zero Day", Robert De Niro tient son tout premier rôle principal à la télévision. Après le film "The Irishman" de Martin Scorsese, le voici de nouveau sur Netflix.

C’est l’évènement du début de l’année. Avec Zero Day, Robert De Niro joue dans sa première série télé et pour ce nouveau jalon dans sa carrière, l’acteur de 81 ans a choisi Netflix.

De quoi ça parle ?

Robert De Niro incarne un ancien président des États-Unis, immensément respecté par ses compatriotes. Son personnage, George Mullen, se voit sortir de sa retraite pour diriger la commission Zero Day. Sa mission ? Retrouver les auteurs d’une cyber-attaque dévastatrice qui a semé le chaos à travers tout le pays et causé des milliers de morts.

Il mène ainsi une enquête top secrète, à la demande de l’actuelle présidente du pays, Evelyn Mitchell (Angela Bassett). Mais cette tâche, déjà bien ardue, va l’obliger à se confronter à ses propres secrets et risquer de perdre ce qui lui est le plus cher.

Zero Day
Zero Day
Sortie : 2025-02-20
Série : Zero Day
Avec Robert De Niro, Jesse Plemons, Lizzy Caplan
Presse
3,2
Spectateurs
3,5
Voir sur Netflix

Un thriller sous haute tension

On devine à ce pitch et à la bande-annonce que Zero Day se classe dans la catégorie des thrillers conspirationnistes. La série va peut-être lorgner du côté de Homeland. Ce ne serait pas si étonnant puisque les six épisodes sont réalisés par Lesli Linka Glatter, rouage majeur dans la production de Homeland dont elle a réalisé 25 épisodes.

La bande-annonce laisse deviner que les enjeux sont élevés pour Mullen et son entourage. On voit d’ailleurs à quel point ce dernier est bien entouré. En effet, autour de Robert De Niro, on retrouve un casting hors pair.

Outre Angela Bassett dans le rôle de l’actuelle présidente des États-Unis, on a également le plaisir de voir Jesse Plemons qui joue un proche conseiller de Mullen. Lizzy Caplan joue sa fille, Joan Allen son épouse qui s’apprête à lancer sa propre carrière politique. Mais on peut voir aussi Connie Britton ou encore Dan Stevens.

Zero Day est à retrouver dès le 20 février sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires