Après Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo, un autre classique prend une nouvelle fois vie sur les écrans : Le Fantôme de l'Opéra. De nombreuses fois adapté au cinéma, le roman de Gaston Leroux revient sur les écrans avec Romain Duris, Julien De Saint-Jean (Le Comte de Monte-Cristo) et Deva Cassel, la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel.

Cette nouvelle version sera centrée sur des jeunes adultes et devrait s'inspirer de la franchise Twilight, comme le révèle le communiqué partagé par Deadline.
Dotée d'un budget de 20 millions d'euros et produite par SND, la production sera tournée à l'Opéra Garnier dès cet été avec les danseurs de la compagnie de ballet menée par Dorothée Gilbert, qui incarnera le personnage de Victoire Bellanger.

Un mélange des genres ambitieux
C'est la première fois que Le Fantôme de L'Opéra est adapté en langue française, comme le rappelle Ramy Nahas, directeur des ventes internationales de SND. "L'adaptation mélangera le genre du thriller, du fantastique et du film d'époque pour créer un film romantique ambitieux avec pour toile de fond Paris", précise-t-il.
Alexandre Castagnetti (Tamara) réalise ce film qu'il coécrit avec Camille Fontaine (Coco avant Chanel).
L'histoire se présente ainsi : Anastasia (Deva Cassel), 18 ans, fraîchement arrivée à Paris, espère devenir danseuse de ballet à l'opéra. Le directeur artistique ambitieux, James Figueras (Romain Duris), met en scène Orphée, l'opéra mythique d'Ernest Dupré, inspiré de la figure mythologique grecque d'Orphée et de son voyage aux enfers à la recherche de sa défunte épouse Euridice.
Un soir, Anastasia rencontre le fantôme mythique de l'opéra (Julien De Saint-Jean). Commence alors une histoire d'amour impossible. La danseuse étoile, destinée au rôle d'Euridice, échappe de peu à la mort et Anastasia décroche le rôle principal.
Le Fantôme de l'Opéra, au cinéma prochainement.