"Les Avengers ne viendront pas" : quelle menace surpuissante les Thunderbolts affrontent-ils dans la bande-annonce du film Marvel ?
Maximilien Pierrette
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

En marge du 59ème Super Bowl, Marvel a dévoilé la bande-annonce de "Thunderbolts*", son film attendu le 30 avril qui réunira quelques-uns des anti-héros de son univers face à une menace surpuissante que l'on aperçoit dans ces images.

On attendait Les 4 Fantastiques. Marvel a finalement envoyé une autre équipe pour prendre part au 59ème Super Bowl : les Thunderbolts*.

Pas forcément les plus recommandables, puisqu'il s'agit d'un rassemblement de quelques-uns des anti-héros du MCU, dont Yelena Belova (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Red Guardian (David Harbour) ou encore John Walker (Wyatt Russell), qui avait failli reprendre le flambeau de Captain America avant de se révéler ingérable, dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Si l'on veut schématiser, ce Thunderbolts* est l'équivalent du Suicide Squad de DC. À savoir un récit dans lequel un cas désespéré implique de prendre des mesures radicales : dans les diverses bandes-annonces de Captain America - Brave New World, nous avons pu voir le Président Ross (Harrison Ford) faire part de son envie de reformer les Avengers. Mais tout porte à croire que les choses vont mal tourner dans le film attendu le 12 février dans nos salles.

"Les Avengers ne viendront pas", dit en effet Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) au début de ces nouvelles images, comme pour justifier son futur choix, dicté par cette menace dont on aperçoit ici la silhouette et les pouvoirs dévastateurs.

Pour qui a suivi l'actualité autour du film de Jake Schreier, l'identité du méchant est déjà connue et il s'agit de Sentry, incarné par Lewis Pullman (fils de Bill), vu dans Top Gun : Maverick et qui a repris ce rôle initialement confié à Steven Yeun.

Thunderbolts*
Thunderbolts*
De Jake Schreier
Avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour
Sortie le 30 avril 2025

Invulnérable, très rapide et doté de sens hyper développés et d'une endurance de compétition, en plus d'être immortel, Sentry est l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel, et ses pouvoirs rappellent ceux de Superman (là encore, pour schématiser), ce qui devrait nous valoir quelques scènes de destruction massive et autres annihilations de civils, si l'on se fie à ces images.

Mais n'y-a-t-il pas un leurre dans ces extraits sortis de leur contexte ?

Dans les comic books, Sentry n'est pas foncièrement méchant mais bascule dans le côté obscur sous le contrôle d'une entité maléfique appelée The Void. Et c'est peut-être là (et dans l'explication du "*" du titre) que résidera l'enjeu principal de ces Thunderbolts*, dont l'intrigue pourrait être directement liée à celle de Captain America : Brave New World. Réponse le 12 février, puis le 30 avril.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires