Après First Avenger, Le Soldat de l’Hiver et Civil War, le quatrième film issu du MCU consacré au célèbre Captain America, Brave New World, est sorti hier sur nos écrans, avec le retour d’un autre personnage bien connu des fans de l’écurie Marvel.

En effet, dans ce nouvel opus, Sam Wilson - qui a pris la relève de Steve Rogers dans le costume du Captain America - va trouver sur son chemin le célèbre titan vert de l’univers Marvel. Ou plutôt rouge, car oui, c’est bien un Hulk rouge que nous retrouvons dans ce cinquième film de la phase V du MCU, qui plus est interprété par Harrison Ford !
À l’occasion de ces retrouvailles, nous vous proposons ce quiz entièrement consacré à ce personnage iconique de la pop culture. Pensez-vous pouvoir répondre tout juste à ces dix questions ? C’est ce que nous allons vérifier après quelques secrets de tournage sur le film de Julius Onah.
LE SAVIEZ-VOUS ?
180 millions de dollars
Captain America : Brave New World possède un budget d'environ 180 millions de dollars, hors promo. Il avait préalablement été annoncé que le coût de production du blockbuster soit compris entre 350 et 375 millions de dollars, ce qui en aurait fait le film le plus cher du MCU.
Harrison Ford remplace William Hurt
Suite au décès de William Hurt, qui l'incarnait depuis L'Incroyable Hulk, Harrison Ford s'est emparé du rôle de Thaddeus "Thunderbolt" Ross. Qui se transformera en son alter ego gigantesque et énervé : Hulk Rouge.
Deux fois Président des Etats-Unis
Dans Captain America : Brave New World, Harrison Ford joue pour la seconde fois le président des États-Unis après Air Force One. Puis, l'acteur sera au casting d'une autre production Marvel, Thunderbolts*, dans laquelle il retrouvera le même personnage.
Un changement de titre
Initialement intitulé "New World Order", le film a été renommé "Brave New World" pour éviter des connotations négatives associées au premier titre.