C’est un casting 5 étoiles qui attend la prochaine série Cape Fear d’Apple TV+ qui réimaginera le film Les Nerfs à vif de 1991 de Martin Scorsese (Cape Fear en version originale donc). Comme le rapporte TV Line, Amy Adams a été annoncée au casting du show, aux côtés de Javier Bardem, un projet qui sera produit par nuls autres que Steven Spielberg et Martin Scorsese.
Nick Antosca (A Friend of the Family, The Act), qui signe le scénario, sera aussi le showrunner de la série de dix épisodes qui a reçu une commande complète et le feu vert d’Apple TV+.
Qualifié de “thriller tendu et hitchcockien” et “d’examen de l’obsession américaine du 21e siècle pour les vrais crimes”, Cape Fear racontera l’histoire de deux avocats mariés et heureux, Anna Bowden (Amy Adams) et Tom Bowden, qui font face à une tempête grandissante lorsqu’un tueur notoire de leur passé nommé Max Cady (Javier Bardem) sort de prison.

La série est basée sur le roman Un monstre à abattre (The Executioners de son titre original) de John D. MacDonald paru en 1958, qui a servi de source d’inspiration principale au film de 1962 avec Gregory Peck et Robert Mitchum. La nouvelle adaptation sera également fortement inspirée de celle de 1991 réalisée par Scorsese, dans laquelle Robert De Niro jouait le rôle de Cady aux côtés de Nick Nolte, Jessica Lange, Juliette Lewis et Robert Mitchum également. Ce film a marqué en son temps la 7e collaboration entre Scorsese et De Niro et a été un succès commercial et critique qui a valu à Robert De Niro et Juliette Lewis des nominations aux Oscars et aux Golden Globes en 1992 dans les catégories meilleur acteur et meilleure actrice dans un second rôle, respectivement.
Le casting principal du mari et de la fille du personnage d’Amy Adams n’a pas encore été annoncé. Adams et Bardem seront tous deux producteurs exécutifs de la série, aux côtés d’Alex Hedlund, Darryl Frank et Justin Falvey.
En attendant d’en savoir plus, les deux films Nerfs à vif précédents sont à retrouver en VOD.