A l'instar des images de la montée des marches cannoises, qui étaient à n'en pas douter l'un des moments forts de la dernière édition du Festival, on aurait bien imaginé Artus arriver aux César accompagné du casting d'Un P'tit truc en plus.
Une petite marche en plus pour Artus et son équipe à Cannes 2024Cela ne sera pas le cas. Artus a confié au micro d'AlloCiné qu'il ne sera pas là pour la cérémonie à l'Olympia le 28 février prochain. Pour une raison bien précise. L'humoriste sera sur scène à cette même date.
"Malheureusement, je serai au Zénith de Pau, le jour de la cérémonie des César", nous a-t-il confié il y a quelques jours, au moment du dîner des nommés des César.
Artus prévoit néanmoins de marquer le coup : "Par contre, on va regarder avec tout le public, nous annonce-t-il. On a prévu. On a un grand écran. Je pense qu'on mettra au moins cette partie-là des César. Donc, je vais le regarder avec 7 000 personnes et on va voir. Soit on sera 7 000 à être contents, soit on sera 7 000 à dire "Bon, on continue le spectacle !"
Comment Artus a-t-il accueilli cette nomination aux César ?
Pour rappel, Artus a reçu une nomination aux César dans la catégorie meilleur premier film.
"J'étais dans mon tourbus en tournée pour le spectacle et j'étais heureux parce que je trouve que ça envoie un beau message. J'étais content d'être nommé. Maintenant, j'aurais bien aimé qu'il y en ait peut-être d'autres pour mes acteurs". On aurait en effet pu imaginer des nominations pour ses comédiens, notamment les irrésistibles Arnaud Toupense et Ludovic Boul.
Rappelons que le César du public, ou du box-office n'existant plus, Artus n'a pas d'autres possibilités de recevoir d'autres César que celui de premier film. Un P'tit truc en plus ne sera pas éligible pour le César des lycéens car la liste est basée sur les films nommés dans la catégorie meilleur film.
C'est un beau pas qui est fait vers la comédie
Artus ajoute : "Mais en tout cas, je trouve que c'est un beau pas qui est fait vers la comédie." Une remarque qui a de l'importance car on sait que la comédie est souvent boudée des nominations et encore plus du palmarès.
César 2025 : L'Amour Ouf ou Le Comte de Monte-Cristo ? Quel film a le plus de nominations ?Précisons enfin que Un P'tit truc en plus est arrivé tout récemment sur Canal+ et myCANAL. "Il y a eu plein de réactions. Je sais qu'en plus, il y a eu un très beau démarrage, justement, sur Canal. Je suis très heureux que les gens continuent à le voir. J'espère qu'il aura encore une longue vie."
La 50ème cérémonie des César se tiendra le 28 février 2025. Elle sera retransmise en direct et en clair par Canal+, depuis la mythique salle de L'Olympia à Paris. L'événement sera également visible en streaming sur myCANAL.
L'affiche de la 50e édition, dessinée par Christophe Blain :
Jean-Pascal Zadi sera le fil rouge de la prochaine Cérémonie des César, et sera accompagné successivement d'Emmanuelle Béart, Alice Belaïdi, Cécile de France, Hafsia Herzi, Bouli Lanners, William Lebghil, Vincent Macaigne, Pio Marmaï, Vimala Pons, Raphaël Quenard, Ludivine Sagnier et Justine Triet.