Disponible sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL, The Gorge est un thriller de science-fiction qui mêle romance et horreur. Réalisé par Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister, Black Phone), ce film est porté par deux stars de l'action : Anya Taylor-Joy (The Witch, Les Nouveaux Mutants, Split, Furiosa) et Milles Teller (Divergente, Les Quatre Fantastiques, Top Gun : Maverick).

Ils incarnent deux agents surentraînés sont affectés à des postes de garde dans des tours situées des deux côtés d’un vaste gouffre secret, afin de protéger le monde du mal mystérieux qu’il renferme.
Nouant des liens malgré la distance, les deux agents doivent rester vigilants face à cet ennemi invisible. Mais lorsque la menace cataclysmique pour l’humanité leur est révélée, ils devront faire équipe pour maintenir le secret à l'intérieur du gouffre avant qu’il ne soit trop tard.
Les spectateurs AlloCiné ont-ils aimé "The Gorge" ?
Disponible depuis le 14 février en streaming, The Gorge était une contre-programmation idéale pour la Saint-Valentin. Si vous ne l'avez pas encore vu, les avis des spectateurs d'AlloCiné pourraient vous convaincre de lui donner sa chance.
Pour le moment, ce thriller SF récolte la note de 3,6 sur 5 ! Dans l'ensemble, les spectateurs ont été conquis par The Gorge. Pour kiki3364, le film est une bonne surprise "qui réussit le pari de raconter une histoire d'amour touchante sur fond d'univers apocalyptique regorgeant de bonnes idées tout en nous offrant de très beaux visuels".
Avec la romance entre ces deux agents comme fil rouge, The Gorge mêle de nombreux genres comme la science-fiction, le thriller, l'horreur et le drame pour former un divertissement fait de quelques mystères, de rebondissements, de quelques sursauts et surtout d'amour. Ce mélange peut plaire autant que dérouter :
"Difficile de savoir si ce film est un film fantastique (un film de zombis), un thriller (les méchants étant une entreprise qui veut inventer une nouvelle arme) ou une histoire d'amour impossible. Les trois volets sont, à mon avis, réussis", selon Olivier Levigne.

Cela n'a pas fonctionné pour Arnaud V. : "Il y avait du potentiel autour de ce mystérieux lieu. Mais tout tombe très vite à l’eau. Il y a pour moi trop de styles mélangés (action, romance, sf, horreur,… ) qui sont plus ou moins mis en avant, amenant de nombreux raccourcis dans l’intrigue, des scènes d’action pas crédibles pour ces deux personnages".
En mêlant les genres, The Gorge s'apparente à un film en plusieurs parties qui peut plaire sur le long terme mais qui peut vous lâcher en cours de route, prévient Simplement Loïc : "Si toute la 1ère heure est géniale grâce au récit qui prends le temps de bien installer ses personnages, en les rendant attachant, intriguant et intéressant. La 2ème heure du film m'a un peu lâché".
Dylhan C. pointe un autre aspect réussi du film : "La BO rajoute une valeur au film ! Mais de plus le scénario suspense est bien exploité, long à se lancer mais une fois dedans on enchaine un mix entre Je suis une légende, Stranger things et n’importe quel film d’action pour moi c’est le BANGER des plateformes en ce début d’année".

De son côté, 2985 souligne l'esthétique et les effets visuels de The Gorge : "Celle-ci est visuellement assez réussie, mélange de l'île du crâne avec un univers lovecraftien". Il estime que "les scènes d'actions sont assez sympas des effets visuels de bonnes factures et quelques idées originales mais pas très bien développées".
Finalement, Morcar résume l'avis générale des spectateurs : "Miles Teller comme Anya Taylor-Joy sont très bons et rendent ces personnages et leur relation très humains. Le talent de réalisateur horrifique de Scott Derrickson entre alors en jeu, associé à de très bons effets spéciaux, et le duo d'acteur s'avère encore très convaincant dans cet autre registre. Le film ne réinvente pas grand chose, mais il est tout de même terriblement efficace dans son genre, et on passe donc un très bon moment sans voir les deux heures passer".
Le film "The Gorge" est disponible sur Apple TV+.