Le nouveau film mis en scène par l'actrice et réalisatrice Anne Le Ny, Dis-moi juste que tu m'aimes, réunit une très jolie brochette d'acteurs français - Omar Sy, Élodie Bouchez, José Garcia et Vanessa Paradis - dans un drame amoureux qui ne laisse pas indifférent.

A cette occasion, nous vous proposons de vérifier si vous connaissez bien la carrière cinématographique de l'interprète de Joe le taxi à travers un quiz en 10 questions, mais avant ça vous pouvez aussi tenter votre chance sur la filmographie de Omar Sy qui incarne l'amour de jeunesse de Vanessa Paradis dans le film à découvrir en salle dès demain et dont voici quelques secrets de tournage.
Le saviez-vous ?
Un "thriller domestique"
Avec Dis-moi juste que tu m'aimes, Anne Le Ny voulait explorer un moment rarement montré au cinéma : ni la naissance de l’amour, ni sa fin, mais son "milieu". Elle confie : "En général, on parle du moment de la rencontre et de la passion ou de la rupture et du ressentiment. J’avais envie d’explorer ce qui se passe au milieu !"
La cinéaste décrit ce stade où un couple devient une "petite entreprise" gérant famille et obligations, où la routine s’installe, rendant nécessaire un second souffle. Ce contexte a donné naissance à Dis-moi juste que tu m’aimes, qu’elle définit comme un "thriller domestique", mêlant drame et tension psychologique.
Omar Sy hors de sa zone de confort
Si Omar Sy est habitué aux rôles de personnages solaires et bienveillants, celui de Julien lui demandait une approche plus intériorisée. L'acteur explique : "Ce que raconte le film sur le couple, le quotidien, les doutes et les combats qu’on livre pour maintenir le cap m’a intéressé. Je trouvais que Julien était un héros moderne qui se bat pour garder sa famille unie."
Une Vanessa Paradis perçue comme un "danger"
Dès le départ, la réalisatrice savait que Vanessa Paradis serait parfaite pour le rôle d’Anaëlle, l’ex qui réapparaît dans la vie de Julien : "Elle a un pouvoir de séduction immédiat, si bien qu’on se dit aussitôt en la voyant : 'c’est un danger'". Ce choix a permis de créer instantanément une tension chez le personnage de Marie, jouée par Élodie Bouchez.