Netflix : impossible de ne pas rire devant la bande-annonce du nouvel Astérix par Alain Chabat !
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Le 30 avril prochain, Netflix et Alain Chabat vous invitent en Gaule ! Découvrez la première bande-annonce de Astérix & Obélix : le Combat des Chefs.

Quelques jours après avoir été auréolé d’un César, Alain Chabat dévoile avec Netflix les nouvelles images d’une série sur laquelle il travaille depuis de longues années : l’adaptation de la BD “Le Combat des chefs” de René Goscinny et Albert Uderzo (1966) dont voici le synopsis :

Le druide Panoramix perd la boule et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête, malencontreusement lancé par Obélix… Une amnésie qui tombe mal : Abraracourcix, chef des irréductibles Gaulois, vient d'être défié par un de ses homologues, Aplusbégalix, lors d'un combat des chefs. En cas de défaite, son village gaulois passera sous la coupe des envahisseurs…

La bande-annonce est à son image : c’est drôle, c’est malin, c’est ultra référencé (“comment ça il est pas frais mon poisson ?”) et c’est surtout très beau ! Netflix a collaboré avec le studio français TAT et le pari est réussi. Si les 5 épisodes sont à l’image de ce que l’on vient de voir, alors Astérix & Obélix : le Combat des Chefs devrait être un ravissement pour les yeux… et pour les oreilles !

Astérix & Obélix : le Combat des Chefs
Astérix & Obélix : le Combat des Chefs
Sortie : 2025-04-30
Série : Astérix & Obélix : le Combat des Chefs
Avec Alain Chabat, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier
Presse
4,1
Spectateurs
4,3
Voir sur Netflix

Un casting vocal qui dépote !

En parlant d’oreilles justement, Chabat s’est entouré de ses plus proches collaborateurs pour prêter leur voix aux personnages de sa série. Cet habitué du doublage (l'inoubliable Shrek) a notamment fait appel au duo du Palmashow David Marsais et Grégoire Ludig, mais également Fred Testot, Géraldine Nakache, Jean-Pascal Zadi et Alexandre Astier.

Laurent Lafitte a été choisi pour prêter son timbre à César et Jérôme Commandeur celui de Maman César. Astérix et Obélix seront quant à eux respectivement doublés par Chabat et Gilles Lellouche. Ce dernier a notamment dirigeé le scénariste/acteur/réalisateur dans L'Amour ouf qui lui a valu la statuette dorée le week-end dernier. La boucle est bouclée.

En attendant la sortie de la série le 30 avril prochain, notez que Netflix organise une avant-première mondiale du Combat des Chefs fin mars au Festival Séries Mania à Lille. Des centaines de spectateurs auront la chance de découvrir avant tout le monde les nouvelles aventures d’Astérix by Alain Chabat.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet