Ce soir en famille : dans les années 90, pratiquement tous les enfants ont grandi avec cet adorable film
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Vous aussi, vous avez supplié vos parents d'adopter un chien après avoir découvert ce long métrage de Brian Levant au début des années 90 ? (Re)découvrez-le en famille sur la plateforme Max !

Piégé derrière la vitrine d'une animalerie, un adorable petit saint-bernard attend de trouver une famille qui voudra bien l'adopter. Une nuit, deux cambrioleurs s'introduisent à l'intérieur du magasin et embarquent le chiot, qui parvient à s'échapper durant l'opération. Alors qu'il déambule à travers les avenues d'un joli petit quartier résidentiel, il arrive dans la chambre d'une fillette, qui décide immédiatement de le garder.

Son frère, sa soeur et même sa mère sont enchantés à l'idée d'adopter un compagnon à quatre pattes, mais son père refuse catégoriquement. Après d'intenses négociations, il finit par céder, et il convient alors de trouver un nom au petit chien. Lorsque ce dernier aboie en entendant résonner quelques notes de la 5ème symphonie, il n'y a plus à hésiter : il s'appellera Beethoven.

Beethoven
Beethoven
Sortie : 24 juin 1992 | 1h 27min
De Brian Levant
Avec Charles Grodin, Bonnie Hunt, Nicholle Tom
Spectateurs
2,7
Disponible sur MAX

Beethoven est... un chien ?!

Si vous avez passé votre enfance dans les années 90, il y a de grandes chances pour que dans vos premiers souvenirs, Beethoven ait d'abord pris la forme d'un adorable saint-bernard touffu et baveux à souhait, avant d'arborer celle du légendaire compositeur allemand.

Alors que l'attachant long métrage de Brian Levant (également connu pour avoir réalisé La Famille Pierrafeu et La Course au jouet) est disponible sur la plateforme Max, pourquoi ne pas vous replonger dans vos premières années de spectateurs et ne pas les faire partager à vos propres enfants ?

Universal

Un divertissement parfait pour toute la famille

Inscrit dans la plus pure tradition des films familiaux et animaliers de cette période (tels que Sauvez Willy, dont on vous parlait récemment, mais aussi L'Incroyable voyage ou Babe, le cochon devenu berger), Beethoven est l'un de ces divertissements qui ne laisse personne s'ennuyer derrière son poste de télé.

Que l'on ait 7 ou 77 ans, difficile de rester de marbre devant cette tendre petite aventure, efficacement rythmée, parfois émouvante, souvent drôle, et dotée d'une bande originale qui devrait vous rappeler quelques bons souvenirs.

Universal

Pour achever de vous convaincre de savourer à nouveau cette délicieuse confiserie nostalgique, sachez que vous y trouverez David Duchovny (dans un petit rôle, quelques mois avant le début de X-Files), ainsi que Dean Jones (légende Disney des années 60 qui avait notamment joué dans Un Amour de Coccinelle) dans le rôle du méchant vétérinaire.

Ce qu'ils vont aimer...

  • Beethoven, tout simplement. Impossible de ne pas fondre face à cet adorable saint-bernard.
  • Les nombreuses bêtises du chien, et les pétages de câble de son pauvre maître.

Ce qui peut les inquiéter...

  • Le méchant du film, ses terribles expériences sur les chiens et ses ignobles seringues.

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires