Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez sûrement usé la VHS de ce film culte : La bande à Picsou et le trésor de la lampe perdue ! À l'époque, le canard le plus riche du monde créé par Carl Barks en 1947 était la superstar de toute la famille. Maintenant que le film est disponible sur Disney+, il est grand temps de le faire découvrir à nos chères petites têtes blondes !

Indiana Jones pour les enfants
Sorti en août 1991 dans nos contrées, Le trésor de la lampe perdue nous présente Picsou, ses 3 neveux, Rifi, Fifi et Loulou, accompagnés de Zaza et le pilote Flagada Jones ! La petite troupe s'embarque dans une nouvelle aventure qui les mènera jusqu'en Egypte sur la trace d'un fabuleux trésor.
Sur place, la joyeuse bande ne trouve qu'une ancienne carte qui leur permet de trouver une pyramide perdue. Mais le sorcier Merlock, un ennemi redoutable, épaulé par son fidèle second Dijon, ne tarde pas à leur mettre des bâtons dans les roues, afin de prendre possession d'une lampe magique qui contient un génie...

Doté d'une mise en scène dynamique, bourré de scènes toutes plus inventives les unes que les autres, ce film Picsou est une véritable pépite ! Ce qui est logique pour le canard s'étant enrichi grâce à la découverte d'une énorme pépite d'or dans les terres enneigées du Klondike !
Par ailleurs, les personnages sont tous doublés avec brio par des comédiens merveilleux qui donnent un supplément d'âme à nos canards préférés. Philippe Dumat nous régale avec son timbre nasillard pour Balthazar Picsou, accompagné de Jean-Claude Donda pour Flagada Jones, Martine Reigner pour Riri, Fifi et Loulou ou Jean Topart pour Merlock !
Ce qu'il vont aimer
- L'aventure épique à la Indiana Jones va les fasciner
- Le personnage de Dijon, serviteur du méchant, est hilarant
- Picsou et sa bande sont toujours aussi drôles et attachants
Ce qui peut les inquiéter
- Le sorcier Merlock peut être un peu inquiétant mais vraiment rien de méchant
Picsou et le trésor de la lampe perdue est disponible sur Disney+.