Silent Hill : un nouveau chapitre de cette franchise culte depuis 25 ans se dévoile en images
Olivier Pallaruelo
Olivier Pallaruelo
-Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

L'éditeur Konami vient de lever le mystère autour d'un nouveau volet de sa cultissime franchise horrifique, Silent Hill, baptisé "Silent Hill f", dont l'histoire se déroule au Japon dans les années 60. Images.

Brève séquence flashback. Après des années d'attente, l'éditeur nippon Konami s'était enfin résolu à évoquer l'avenir de la fabuleuse licence horrifique Silent Hill, au cours d'un stream spécial diffusé en octobre 2022.

Parmi les projets annoncés, outre l'évocation du film à venir de Christophe Gans, Return to Silent Hill, qui sera une adaptation de Silent Hill 2, figurait un titre intriguant, baptisé Silent Hill f. Et original de surcroît, puisqu'il ne se déroule absolument pas aux Etats-Unis, mais au Japon, dans les années 1960.

L'histoire ? Dans la ville isolée d'Ebisugaoka, l'adolescente Shimizu Hinako mène une vie banale, jusqu'à ce qu'un épais brouillard s'abatte sur elle, transformant sa maison autrefois familière en un lieu désolé et terrifiant. Alors que la ville semble abandonnée et qu'une menace inconnue rôde dans la brume, Hinako doit naviguer parmi les vestiges spectraux de son passé, résoudre des énigmes complexes et affronter des entités terrifiantes pour survivre. Confrontée à des décisions impossibles, elle doit finalement choisir entre la beauté et la folie, en affrontant les horreurs qui l'attendent dans le brouillard.

Konami vient de dévoiler une bande-annonce de ce Silent Hill f, que voici..

Ce nouveau chapitre de la saga horrifique est écrit par l'auteur japonais Ryūkishi07, connu pour ses romans graphiques traitant de meurtres, de surnaturel et d’horreur psychologique. Le légendaire compositeur Akira Yamaoka, qui a été une figure emblématique de la série Silent Hill pendant plus de 25 ans, revient pour créer les ambiances sonores glaçantes si chères à la franchise.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Cette scène de Braveheart a inspiré un personnage de jeu vidéo qui a terrifié une génération de joueurs
  • Culte depuis 25 ans, cette saga qui a secoué des millions de gens dévoile une bande-annonce pour son adaptation cinéma
Commentaires