Ce soir à la télé : noté 4,1 sur 5, c'est l'un des Star Wars les plus convaincants de la galaxie
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une nouvelle plongée dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, Rogue One entraîne les spectateurs aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Sorti en salles en 2016, Rogue One: A Star Wars Story, mis en scène par le Britannique Gareth Edwards (Godzilla) et bourré de clins d'oeil, est une franche réussite, qui a réconcilié tous les fans de la saga intergalactique de George Lucas. La preuve ? Le long métrage, très ambitieux, a obtenu une flatteuse note moyenne de 4,1 sur 5 de la part des spectateurs d'AlloCiné !

Rogue One: A Star Wars Story
Rogue One: A Star Wars Story
Sortie : 14 décembre 2016 | 2h 14min
De Gareth Edwards
Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Presse
3,7
Spectateurs
4,1
Voir sur Disney+

"Dès lors que j'ai vu Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire pour le reste de ma vie - rejoindre l'Alliance rebelle", déclare un Gareth Edwards enthousiaste. "Je ne pourrais pas être plus excité et honoré de participer à cette mission avec Lucasfilm."

Quand soudain... Dark Vador revient !

Ultra-spectaculaire, complexe et crépusculaire, Rogue One : A Star Wars Story, conçu dans une optique plus réaliste (moins de magie et de Force, plus de batailles), voit son ambiance se situer entre Il faut sauver le soldat Ryan, La Chute du Faucon Noir et Zero Dark Thirty. Soit trois films possédant des scènes d'action aussi impressionnantes que réalistes.

Brillant film de guerre intergalactique emmené avec brio par l'actrice Felicity Jones, Rogue One, qui a réuni plus de 5 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, a relancé de la plus belle manière la franchise Star Wars. Avec qui plus est au programme le grand retour de Dark Vador dans une scène fantastique d'intensité. Comment résister ?

Ce soir sur TFX à 21h10

La bande-annonce de "Rogue One A Star Wars Story" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Star Wars : ce code secret impérial que vous n'aviez pas remarqué sur l'affiche de Rogue One
  • "Tellement erroné" : le réalisateur de The Creator choqué des rumeurs sur le tournage de Rogue One, son film Star Wars