The Last of Us : pourquoi Ellie est-elle immunisée ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Si vous vous demandez pourquoi Ellie est immunisée contre le virus du cordyceps dans "The Last of Us", voici une petite piqure de rappel. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du premier épisode de la saison 2 de "The Last of Us".

La série The Last of Us est enfin de retour pour sa deuxième saison, avec la mise en ligne sur Max du tout premier épisode, intitulé "Future Days". Les deux protagonistes principaux, Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal), sont de retour dans cette adaptation acclamée, signée Craig Mazin et Neil Druckmann, de la célèbre franchise vidéoludique.

Le premier épisode de la saison 2 nous montre le quotidien de Joel et Ellie, désormais installés au sein de la communauté de Jackson, où vivent également Tommy (Gabriel Luna), le frère de Joel, et sa compagne Maria (Rutina Wesley).

The Last Of Us
The Last Of Us
Sortie : 2023-01-15
Série : The Last Of Us
Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna
Presse
4,3
Spectateurs
4,2
Disponible sur MAX

Très distante avec Joel, Ellie s'est fait de nouveaux amis, comme Jesse (Young Mazino), qui l'entraîne au combat et aux missions de postes de surveillance, et Dina (Isabela Merced), qui ne la laisse pas indifférente.

Ellie est mordue dans le premier épisode de la saison 2 de "The Last of Us"

Le premier épisode de la saison 2 de The Last of Us, qui contient un joli caméo, introduit de nouveaux personnages, mais également de nouveaux infectés, comme le Rôdeur qu'Ellie affronte dans une séquence inspirée du jeu vidéo.

Dans ce premier épisode, Ellie et Dina partent en patrouille et vont fouiller un supermarché à l'abandon. Après avoir tué deux Claqueurs, Ellie et Dina poursuivent leurs recherches mais Ellie tombe au rez-de-chaussée et se retrouve face à un infecté d'un autre type.

Il s'agit d'un Rôdeur qu'Ellie affronte et tue. Mais cet infecté très malin a tout de même réussi à la mordre. Plus tard dans l'épisode, Ellie utilise son couteau pour couper les traces de morsure afin de la cacher et la faire passer pour une blessure quelconque.

Pourquoi Ellie est immunisée ?

Heureusement pour elle, Ellie est immunisée contre le virus mais elle doit cacher sa condition aux autres habitants de Jackson. Seuls Joel et Tommy sont au courant de son immunité. Mais pourquoi Ellie est immunisée ?

HBO

Souvenez-nous, c'est pour cette raison précise que Joel la rencontre dans la première saison et doit l'amener aux Lucioles car elle représentait le seul espoir d'un vaccin. On le sait, les évènements vont prendre une tournure dramatique car Joel va tuer les Lucioles, ne pouvant se résoudre à perdre Ellie, qui serait morte suite à l'opération.

On apprend comment et pourquoi Ellie est immunisée dans le neuvième et dernier épisode de la première saison de The Last of Us. Il contient un flashback d'Anna (Ashley Johnson), la mère d'Ellie, qui lui donne la vie après l'attaque d'un infecté.

On comprend qu'elle a été mordue pendant son accouchement, ce qui fait que le virus a été inoculé à Ellie lors de sa naissance. Et c'est ce qui expliquerait son immunité, qui est au coeur de l'intrigue de The Last of Us, et qui provoque de nombreuses réactions en chaîne et conséquences pour toutes les personnes qui entourent Ellie.

La saison 2 de "The Last of Us" est en cours de diffusion sur la plateforme Max.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet