"Êtes-vous les protecteurs de cette planète ?" : la bande-annonce des 4 Fantastiques dévoile un personnage iconique très attendu par les fans
Maximilien Pierrette
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

Attendu le 23 juillet dans les salles américaines, "Les 4 Fantastiques" se rappelle à notre bon souvenir avec une seconde bande-annonce, qui dévoile un personnage iconique et donne une très grosse info sur l'un des héros.

On connaît la chanson maintenant : alors qu'un nouveau film Marvel est en approche de nos salles, le studio est déjà tourné vers le suivant. Et c'est donc à moins de deux semaines de la sortie de Thunderbolts* qu'est lancée la nouvelle bande-annonce des 4 Fantastiques. L'ambiance rétro futuriste qui était au coeur de la première est toujours là, le Dr. Fatalis joué par Robert Downey Jr. est encore absent (mais il ne sera peut-être pas dans le film), mais ces images dévoilent deux éléments importants du récit.

Les 4 Fantastiques, premiers pas
Les 4 Fantastiques, premiers pas
De Matt Shakman
Avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn
Sortie le 23 juillet 2025

Tout d'abord, et comme beaucoup de fans ou spectateurs attentifs le pressentaient, Sue Storm (Vanessa Kirby) sera bien enceinte de Franklin Richards, histoire que le mot "famille" ait plus que jamais du sens dans le long métrage réalisé par Matt Shakman (WandaVision), qui marquera l'arrivée des héros, jadis propriété de la Fox au même titre que les X-Men, dans le MCU. Mais dans un monde parallèle à celui des Avengers que nous connaissons, et qui est menacé de destruction.

Et ça, c'est l'autre fait marquant de cette bande-annonce. Pas tant qu'un risque pèse sur leur univers, car il va bien falloir trouver un moyen de les faire voyager d'une réalité à l'autre, mais l'apparition du messager porteur de cette annonce funeste : le Surfeur d'Argent joué par Julia Garner. Grâce à la magie des effets spéciaux qui lui donnent cette apparence métallique, la comédienne vue récemment dans Wolf Man incarne Shalla-Bal qui, dans les comic books, a été l'amante de Norin Radd, Surfeur le plus connu des fans.

"Nous connaissons tous l'histoire"

Si la fidélité est de mise, elle sera la messagère de Galactus (Ralph Ineson), grand méchant annoncé du long métrage dont nous apercevons la grandeur à quelques reprises, à défaut de le voir de face. Tout comme nous voyons (un peu) les pouvoirs de chaque membre du quatuor, et notamment ceux de Reed (Pedro Pascal) qu'on nous cachait dans les images précédentes, avec ce sentiment que le film a encore quelques cartes dans sa manche.

Mais cette bande-annonce confirme que nous ne serons pas face à une nouvelle "origin story" mais que les origines des quatre super-héros nous seront quand même brièvement racontées dans une émission de télé : "Nous connaissons tous l'histoire", dit ici le présentateur joué par Mark Gatiss (Sherlock). C'est un bon résumé doublé d'une note d'intention amusante, et nous avons maintenant hâte de voir celle que racontera le film, toujours aussi prometteur.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet