Oui, c'est bien lui ! Il y a plus de 20 ans, cet acteur français que tout le monde connaît aujourd'hui passait pour la première fois à la télé
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

En 2003, plusieurs années avant de créer la célèbre série "Bref", Kyan Khojandi figurait parmi les étudiants interviewés lors d'un reportage sur la réforme de l'enseignement supérieur, dans le JT de France 3.

Aujourd'hui connu à travers toute la France grâce au succès colossal de sa série Bref (dont la saison 2 a récemment cartonné sur Disney+), Kyan Khojandi compte parmi les comédiens les plus célèbres de sa génération.

Bref.2
Bref.2
Sortie : 2025-02-14
Série : Bref.2
Avec Kyan Khojandi, Laura Felpin, Baptiste Lecaplain
Presse
4,0
Spectateurs
4,8
Voir sur Disney+

La première apparition de Kyan Khojandi

Animateur très pimenté de l'émission Hot Ones (où des célébrités viennent partager avec lui de redoutables sauces piquantes), il s'est également fait connaître grâce à ses web-séries Bloqués et Serge le mytho, ainsi que sur scène dans ses one-man-shows. Au cinéma, on a pu le voir dans La Folle Histoire de Max et Léon, Au revoir là-haut ou encore Le Discours.

Mais en 2003, alors qu'il avait encore 21 ans, c'est en parfait inconnu qu'il apparaissait pour la première fois à l'écran... dans un journal télévisé de France 3 !

Avant d'intégrer le prestigieux Cours Simon pour apprendre le métier de comédien qui est le sien aujourd'hui, Kyan Khojandi suivait en effet des études de droit à l'université de Reims, et c'est dans ce cadre-là qu'il était brièvement intervenu au JT de la chaîne nationale, ainsi que nous le rappelle une petite vidéo d'archives, exhumée par l'excellente chaîne Youtube de l'INA il y a deux ans.

Etudiant au JT de France 3

A l'époque, alors que les différentes réformes envisagées par le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin avaient soulevé une vague de grèves à travers tout le pays, différentes universités étaient entrées dans le mouvement, mais à l'inverse de leurs professeurs, les étudiants eux-mêmes ne semblaient pas très informés sur les raisons de ces manifestations.

Entre autres étudiants, Kyan Khojandi était ainsi interrogé sur le sujet, et admettait en toute franchise qu'il n'en maîtrisait pas vraiment les tenants et les aboutissants (voir ci-dessus).

Connaissiez-vous cette première apparition télévisée du créateur de Bref ?

(Re)découvrez la bande-annonce de la saison 2...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet