Envie d'un film d'action sur fond de guerre ! C'est justement ce que propose Jean-François Richet, le réalisateur français à qui l'on doit, entre autres, la saga à succès Mesrine. En 2023, il signe Mayday, un thriller bien loin de l'univers de son dernier long métrage, L'Empereur de Paris.
Le synopsis est le suivant : un pilote commercial, Brodie Torrance, devient un héros le jour où il réussit l'exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Mais, à son grand regret, il va découvrir qu'il s'est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage...
Et qui de mieux que Gerard Butler, qui prête ses traits à Léonidas dans 300, pour incarner à l'écran ce pilote héroïque ? Aux côtés de l'acteur écossais, on note la présence de Yoson An (Mulan), Danielle Pineda (Jurassic World: Fallen Kingdom), Paul Ben-Victor (Le Monstre), sans oublier Mike Colter (connu pour son rôle dans Marvel's Luke Cage) avec qui il partage le rôle-titre.

La rencontre de deux super-héros
Vous l'aurez compris, dans le film d'action Mayday, qui aura prochainement une suite, Gerard Butler donne la réplique à un héros de l'univers Marvel : Mike Colter. En effet, l'acteur a incarné Luke Cage, également connu sous le surnom de Power Man, un colosse surpuissant à la peau impénétrable.
Mike Colter prête ses traits à ce héros dans plusieurs séries : Marvel's Jessica Jones , Marvel's Luke Cage et The Defenders. Pourtant, dans Mayday, l'acteur américain n'a pas grand-chose d'héroïque. La raison ? Il endosse le rôle de Louis Gaspare, un prisonnier recherché depuis des années pour... meurtre.
Mais ne vous fiez pas aux apparences, car dans Mayday, dont les secrets de tournage ont été révélés, Mile Colter s'avère d'une aide très précieuse pour Gerard Burtler. Les deux hommes font même équipe, comme des super-héros. Il faut dire qu'ils en ont tous les deux été un, un jour.
En effet, on a tendance à l'oublier, mais Gerard Butler a prêté sa voix au Capitaine de Tales Of The Black Freighter, un court métrage animé produit pour le DVD de Watchmen. Bien sûr, il est aussi Léonidas dans 300, un véritable héros aux yeux des Spartiates.
D'ailleurs, travailler avec un héros Marvel semble avoir donné des idées au réalisateur Jean-François Richet. Ce dernier a déclaré ne pas être contre une aventure au sein de l'écurie Marvel. Affaire à suivre, donc !
Ce soir sur TMC à 21h25
"Mayday" EXTRAIT VO "Faites-moi confiance" :
