"Il n'a pas beaucoup de chose à dire" : pourquoi le plus grand méchant de tous les temps n’est-il pas apparu dans cette série de science-fiction ?
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Cette série dérivée d’une très célèbre saga de science-fiction aurait pu faire apparaître ce méchant iconique. Le scénariste Tony Gilroy explique pourquoi celui-ci est finalement absent du programme.

Attention, ce qui suit revient en détail sur le final de la série Andor, dès à présent disponible sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

L’épisode final d’Andor a été diffusé, et malgré l’espoir des fans : non, Dark Vador n’est pas apparu dans la série Star Wars. Celui-ci avait pourtant tenu un petit rôle dans le film Rogue One, dont Andor est le préquel, donnant lieu à une séquence d’anthologie au cours de laquelle le Seigneur Sith anéantit à lui seul une escouade de rebelles.

Le créateur Andor reconnait avoir envisagé de faire apparaître ce célèbre méchant

Interrogé à ce sujet, le créateur de la série Tony Gilroy a justifié l’absence de Vador. À nos confrères d’IGN, le scénariste britannique a révélé "qu’il n’a jamais été dans son agenda" d’inclure le personnage dans le programme. "Écrire pour Dark Vador est très limité. Je le sais car je l'ai déjà fait. Il n'a pas beaucoup de chose à dire" a-t-il ajouté.

D’autres fans pourraient également s’interroger sur l’absence de Palpatine. La figure de l’Empereur est pourtant omniprésente, bien qu’il n’apparaisse pas à l’écran. S’il reconnaît avoir envisagé de l’inclure dans la série, Tony Gilroy révèle dans ce même entretien qu’une apparition de Palpatine aurait été selon lui "trop lourd à porter."

Un autre personnage emblématique aurait pu apparaître

Quid de la princesse Leia, elle aussi apparue dans Rogue One via des effets spéciaux numériques ? Dans une interview accordée cette fois-ci à ScreenRant, le scénariste admet avoir eu des discussions à ce sujet avec la direction de Lucasfilm, mais le projet n’a pas été plus loin. "Nous ne sommes pas allés jusqu’à l’étape de casting, ou quoi que ce soit d’autre" précise-t-il.

Outre Cassian Andor (Diego Luna), seule une poignée de personnages connus de la saga Star Wars sont apparus dans la série : Mon Mothma (incarnée par Genevieve O’Reilly), Saw Gerrera (Forest Whitaker) ou encore le sénateur Bail Organa (sous les traits de Benjamin Bratt, qui remplace Jimmy Smits dans le rôle du père adoptif de la princesse Leia).

Les deux saisons de la série Andor sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Disney+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet