MAJ du 26/05/2025 : dans une vidéo postée sur Instagram, Michael Bay a démenti être en train de travailler sur un film Skibidi Toilet.
Non, ce n’est pas une blague : des têtes chantantes vont bientôt sortir des toilettes et mener une guerre contre des cyborgs sur grand écran. En juillet 2024, Variety annonçait que le roi des films d’action Michael Bay développait un univers télévisuel et cinématographique autour du phénomène internet Skibidi Toilet, et le projet est plus que jamais d’actualité.

Skibidi Toilet, c’est quoi ?
Tout a commencé en février 2023 quand le jeune Géorgien Alexey Gerasimov a posté sur sa célèbre chaîne Youtube DaFuq!?Boom! une vidéo animée de 11 secondes intitulée "skibidi toilet" montrant une tête sortant de la cuvette d’un toilette en chantant. Il n’en fallait pas plus pour enflammer internet et lancer une websérie très populaire auprès des jeunes.
Aujourd’hui, cette sensation virale c’est 78 épisodes durant généralement de 1 à 7 minutes, mais allant parfois jusqu’à 20 minutes. Ces vidéos en animation 3D épiques, explosives, violentes et complètement absurdes racontent sans dialogue la guerre entre des toilettes à tête humaine et des personnages équipées de caméras de vidéosurveillance, de haut-parleurs et de télévisions à la place du visage.
Un pitch farfelu et une esthétique étrange et unique qui cartonnent surtout auprès de la jeune génération, notamment des moins de 13 ans, au point que la websérie cumule plus de 17 milliards de vues sur Youtube. Rien d’étonnant donc à ce qu’Hollywood s’y intéresse !

Une équipe triée sur le volet
Aujourd’hui, le studio Invisible Narratives dirigé par l’ancien président de Paramount Pictures Adam Goodman annonce dans un communiqué que la production d’une adaptation de Skibidi Toilet en long-métrage est bien en cours sous la houlette de Michael Bay, qui travaille dessus depuis l’été dernier.
Le réalisateur - connu pour ses films d’action explosifs, ce qui est très raccord avec le projet - collabore pour l’occasion avec son fidèle chef décorateur Jeffrey Beecroft (Transformers, Sans un bruit) ainsi que le superviseur des effets spéciaux Rob Legato, lauréat de trois Oscars pour son travail sur Titanic, Hugo Cabret et le film live Le Livre de la jungle.
L’équipe a de grands espoirs pour cette adaptation. Adam Goodman avait même assuré à Variety l’an dernier que la création de Alexey Gerasimov avait le potentiel pour être "le prochain Transformers ou un univers à la Marvel". Rien que ça !