
D'un ouvrier au corps rachitique dans The Machinist au vice-président des États-Unis, Dick Cheney, dans Vice, Christian Bale a toujours montré son goût pour les transformations.
L'acteur caméléon continue d'expérimenter les changements avec Madden, biopic sur l'entraîneur de football américain John Madden, écrit, produit et réalisé par David O. Russell. Il s'agit de la quatrième collaboration entre le cinéaste et le comédien après Fighter, American Bluff et Amsterdam.

Dans ce film, c'est Nicolas Cage, également transformé, qui incarne le rôle-titre. Christian Bale, lui, incarne Al Davis, un autre grand nom de la NFL (National Football League).
Selon le studio, Amazon MGM Studios, le long métrage suit "le parcours remarquable de Madden — depuis son partenariat avec Al Davis et les Raiders, vainqueur du Super Bowl, jusqu'à la création de Madden NFL et son statut d'une des voix les plus emblématiques de l'histoire du football"
Les photos de Christian Bale sur le tournage :
Sur des photos prises sur le plateau de tournage et publié sur la Toile, Christian Bale a de nouveau perdu du poids et aborde une nouvelle coiffure changeant drastiquement la structure de son visage.
L'homme joué par l'acteur est décédé le 8 octobre 2011, à l'âge de 82 ans. Il était considéré comme une légende du football américain.
Initialement, David O. Russell souhaitait les acteurs Will Ferrell et Hugh Jackman pour les deux rôles principaux.
Madden, prochainement au cinéma