L’univers Doctor Who est sur le point de prendre un nouveau tournant. Alors que la saison 15 vient tout juste de s’achever sur Disney+, avec un final pour le moins surprenant, la BBC vient d’annoncer un nouveau projet autour de la série culte.
Une série animée pour Doctor Who
Selon les informations de nos confrères de Deadline, la chaîne anglaise est en effet en train de développer une série animée pour enfants autour de Doctor Who. La fiction verra le Docteur voyager dans le temps et l’espace et résoudre des mystères et des problèmes avec ses compagnons et amis.
En chemin, nos héros pourront rencontrer quelques défis de taille. La BBC est en train de chercher une “société de production passionnée” afin de produire la série, qui sera diffusée indépendamment de la fiction mère. Disney, qui coproduit Doctor Who, ne sera donc pas impliquée dans cette série animée.

“Tout le monde est bienvenue chez CBeebies, même le Docteur,” a ainsi déclaré Patricia Hidalgo, directrice des programmes enfants de la BBC. “Cette franchise aimée de tous divertit des millions de personnes à travers le monde. Il est donc normal que notre jeune public puisse découvrir la magie et la poésie du Docteur dans un tout nouveau format.”
La saison 15 de Doctor Who n’a pas convaincu les fans
Cette annonce arrive alors que la saison 15 de Doctor Who, qui est d’ores et déjà disponible sur Disney+, a reçu des avis mitigés.
De nombreux téléspectateurs ont en effet critiqué la régénération de Ncuti Gatwa, qui est donc parti après seulement deux années dans la peau du Docteur et qui a été remplacé, pour le moment, par Billie Piper, une ancienne compagne du Docteur. “Reste à savoir comment et pourquoi elle est de retour... “, avait déclaré la BBC au moment de la diffusion.
Cette série animée n’est pas non plus la seule extension de l’univers Doctor Who en projet. La BBC et Disney+ sont en effet en train de travailler sur un spin-off intitulé The War Between the Land and the Sea, qui suit les officiers de UNIT alors qu'ils essayent d'empêcher une guerre mondiale causée par le retour des Démons des Mers.