C'est l'un des films français les plus populaires de Netflix et son troisième volet est en tournage
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

En 2019, son film est l’un des plus vus sur la plateforme Netflix. Aujourd’hui, Kery James tourne actuellement le troisième volet qui s’annonce très différent des précédents.

Premier clap pour Banlieusards 3. Kery James, sa comparse Leila Sy et leurs équipes se sont donnés rendez-vous cette semaine à Champigny-sur-Marne pour le tournage du film. Si Netflix n’a pas annoncé officiellement la production de ce troisième volet, c’est donc via les réseaux sociaux et le Parisien que l’on apprend la nouvelle.

L’un des films français les plus vus sur Netflix

En 2019, Banlieusards créait la surprise en devenant le troisième film français le plus vu cette année-là. Les deux réalisateurs prennent ensuite leur temps pour écrire et tourner la suite : le second volet sorti en 2023 marque le retour des frères Traoré, alors qu’ils continuent de se battre pour un avenir meilleur. Mais ils peinent à se sortir d'un quotidien fait de trahisons, de vengeance et de violence dans une banlieue parisienne.

Banlieusards 2 accuse un léger déclin dans les visionnages et sa moyenne passe à 3 sur 5 (contre 3,5 sur 5 pour le premier film) mais cela ne semble pas avoir refroidi Netflix. Il semblerait que le rappeur ait une idée derrière la tête depuis le début : faire une trilogie qui se concentre sur un frère par film.

Banlieusards 3
Banlieusards 3
Sortie : 4 mars 2026 | 1h 52min
De Leïla Sy, Kery James
Avec Kery James, Bakary Diombera, Jammeh Diangana
Spectateurs
3,2
Voir sur Netflix

Un cliffhanger… mortel

Le premier était centré sur Soulaymaan (Jammeh Diangana) - qui participe au concours d'Éloquence - et le second sur Noumouké (Bakary Diombera) qui semble avoir choisi la même voie que son grand frère.

Banlieusards 3 s’intéressera logiquement au personnage de Demba (Kery James) qui gagnait déjà en importance dans le précédent long-métrage. Il s’achevait surtout sur un cliffhanger qui ouvrait la porte à une suite :

Dans la scène finale, Dembe se retrouve face à un Farid (Aimen Derriachi) qui se veut se venger de lui mais la police est après lui pour l’empêcher de commettre ce crime. On entend un coup de feu partir et le film s’arrête-là : qui a tiré ? Quelqu’un a-t-il été touché ?

Dans son interview donnée à la radio Générations, le réalisateur a révélé que Banlieusards 3 irait “totalement ailleurs". Tout est donc possible, même si on ne sait pour le moment pas de quoi parlera le film. James a en tout cas fait cette promesse : "les fans n'auront pas à attendre quatre ans" pour voir la suite.

Avec un tournage qui devrait se prolonger cet été au quartier du Bois-l’Abbé (94), Banlieusards 3 devrait sortir sur Netflix courant 2026…

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet