Avec Reacher, les nouvelles tombent mais ne se ressemblent pas. Alors qu’on apprenait la semaine dernière les grandes lignes de l’intrigue principale de la saison 4, des annonces côté casting vont surprendre les fans français du héros le plus musclé de Prime Video.
La plateforme a révélé la liste de nouveaux talents qui vont rejoindre Alan Ritchson dans le drame d’action adapté de la saga littéraire écrite par Lee Child. On y retrouvera Jay Baruchel (Fubar), Sydelle Noel (Glow), la chanteuse-actrice indonésienne Agnez Mo et Kevin Corrigan (Poker Face). Mais un autre nom se détache de la liste, et bien connu du public français… celui d’Anggun ! Oui, la chanteuse franco-indonésienne qui a d’abord connu la notoriété avec son tube en 1997 "La neige au Sahara".
La star de la chanson – qu’on voit également dans de nombreuses émissions sur TF1 (Mask Singer, Danse avec les stars…) – a elle-même annoncé la nouvelle sur Instagram :
"Je suis plus qu’heureuse d'annoncer que je vais rejoindre la distribution de la saison 4 de REACHER !"
Que fait donc Anggun dans Reacher ?!
Dans une interview accordée au Parisien, la star explique qu’elle va tenir un rôle important dans cette nouvelle saison. Et cela tient presque du hasard. Tout vient d’un concours de circonstances. Son ami Antoine Gouiffes-Yan, patron du label Parlophone et ancien de Paramount, lui conseille depuis un moment de se lancer dans la comédie. En contact avec la directrice de casting qui s’occupe entre autres des films Mission: Impossible, il reçoit pour Anggun un rôle dans Reacher.
"J’ai cru que c’était une blague. Mais non. Ils m’ont envoyé un bout de texte d’une scène. Il fallait que je me filme, et que j’envoie la vidéo. Après, il y a eu pas mal d’allers-retours, ils ont vu pas mal d’actrices et finalement, j’ai reçu un appel de Nick Santora, le producteur et créateur de la série qui a aussi écrit Les Soprano. Et il m’a qui m’a dit que j’étais prise," raconte Anggun au Parisien.

L’artiste garde pour l’instant le secret sur la teneur de son rôle mais lâche malgré tout quelques indices : "Ça va être assez physique. C’est pour ça que je m’entraîne avec Cyril Benzaquen, le champion du monde de kick-boxing. C’est une série d’action, donc on va me voir différemment. Il y a plusieurs personnages féminins dans cette saison et j’en fais partie. Malheureusement, je ne peux rien dire de plus."
Sera-t-elle une gentille ou une méchante ? "Ah, je suis les deux (rires). Mais on n’a pas encore reçu la totalité du scénario." Alors pour en savoir plus, il faut creuser du côté de Deadline qui nous donne quelques petites infos sur l’intrigue. On apprend ainsi qu’elle jouera Amisha Hoth, la mère d’une jeune femme indonésienne qui accompagne sa fille à Philadelphie pour retrouver le père biologique américain de cette dernière.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’Anggun se retrouvera devant la caméra. L’année dernière, elle a tourné dans Levitating, un film d’auteur indonésien. Comme de nombreuses personnalités françaises, elle a déjà prêté sa voix dans un film d’animation, en l’occurrence Raya et le dernier dragon. Mais elle a aussi fait des apparitions dans des productions TF1 comme Léo Matteï, Cannes Police Criminelle ou encore Coup de foudre à Bangkok.
Plus que quelques mois à patienter pour voir Anggun face à Alan Ritchson dans Reacher.