Mon compte
    Jay Baruchel
    Métiers Acteur , Scénariste , Réalisateur plus
    Nom de naissance

    Jonathan Adam Saunders Baruchel

    Nationalité
    Canadien
    Naissance 9 avril 1982 (Ottawa, Ontario - Canada)
    Age
    41 ans
    26
    ans de carrière
    50
    films et séries tournés

    Biographie

    D'origine canadienne, Jay Baruchel décroche son premier rôle à douze ans à la télévision sur la chaine Nickelodeon. Après avoir joué dans la série: My Hometown, il tourne dans la sitcom de CBS: The Stones et écrit, produit et réalise son premier court-métrage : Edgar & Jane.Côté cinéma, l'acteur apparaît dans Presque célèbre de Cameron Crowe en 2001 avant de rejoindre le casting du film de Roger Avary pour Les Lois de l'attraction et d'avoir le privilège d'interpréter un jeune boxeur dans Million Dollar Baby. En 2007, le jeune homme privilégie les comédies et joue le rôle de Jay dans le film En cloque, mode d'emploi, avant d'interpréter un jeune acteur fringant dans Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller, qu'il retrouve un an plus tard dans La Nuit au musée 2.2010 est une année importante pour l'acteur qui obtient le premier rôle de Trop belle! de Jim ...
    Lire plus
    "Dragons" : conçu comme une tétralogie !

    Filmographie

    Fubar
    Fubar
    Date de sortie inconnue
    Humane
    Humane
    Prochainement
    BlackBerry
    BlackBerry
    1 novembre 2023
    The Moodys
    The Moodys
    Date de sortie inconnue
    Random Acts Of Violence
    Random Acts Of Violence
    15 avril 2021
    Baseballissimo
    Baseballissimo
    Prochainement

    Interviews

    Photo

    News

    LOL : Qui rit, sort ! : toutes les versions étrangères de l'émission sont disponibles sur Prime Video !
    News - Streaming
    Alors que s’achève la seconde saison de LOL : Qui rit, sort ! sur Prime Video ce 8 avril, les plus curieux et amateurs d’humour…
    samedi 9 avril 2022
    Justice League: le film maudit de George Miller dévoilé à travers un documentaire
    News - Tournages
    Un documentaire sur Justice League Mortal, le projet d'adaptation maudit de George Miller, est en développement. Verra-t-on…
    mardi 26 mai 2015
    Commentaires
    • Antoine L
      C'est ouf comment sa carrière s'est arrêtée brutalement : de 2010 à 2013 on le voyait partout, depuis désert absolu, et avec la fin de la saga Dragon même en doublage c'est fini. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
    • VeganForAnimalRights
      Ce n'est pas parce qu'on est bon qu'on est connu.D'excellents comédiens (surtout de théâtre) restent inconnus toute leur vie.D'autres, beaucoup moins bons, voire mauvais, connaissent la gloire.Il faut cesser d'associer succès et talent : les deux, hélas, sont loin d'aller toujours ensemble. Et ce n'est pas valable que pour le cinéma.
    • L'irrationnel
      Cosmopolis
    • L'irrationnel
      Euh...ouais
    • Adarion29
      C'est donc lui qui double Harold le héro de "dragon" en VO.N’étant pas d'origine anglophone je ne peut me permettre d’être catégorique mais ayant vu énormément de séries et film américain en VO je peut dire qu'il s'agissait sans nul doute de la plus mauvaise voix qu'il m'est été donné d'écouter dans la langue de Shakespeare, peut être est-ce lié à ses origine canadienne (accent?), mais ce n'est là que pure supposition.Pour en revenir a dragon vous conseille grandement pour une fois de voir la VF bien meilleure à cause de ce doublage étrange
    • Houari B.
      Vraiment un très très mauvais acteur ( que on veux à tout prix nos l'imposé ), tous ses films sont ratés, aucun charisme aucun jeu vivement qui disparaît à jamais de la scène cinématographique.
    • Tristan T.
      Pour ma part je ne le trouve pas bon acteur mais c'est vrais que c'est peux être à cause des rôles qu'on lui donne pour le moment a voir plus tard.
    • vincentdu47
      Tout à fait d'accord avec toi Jim.s :)
    • jim s.
      Désolé mais je ne suis pas d'accord avec la remarque de dormidonius. C'est un acteur qui joue très bien même s'il se cantonne au même role pour le moment.Mais c'est un acteur qui commence a sortir de l'ombre et comme beaucoup d'acteur au debut de leur cariere, ils prenne se qu'on leur propose.De plus il a l'air très a l'aise dans se role pourquoi ne pas se faire plaisr, en tout cas moi je prend beaucoup de plaisir a le voir jouer. Je suis sur qu'il élargira ces roles avec le temps. D'ailleur on croise beaucoup d'acteur qui après des années de cinéma ce cantonne toujours au même role. Par exemple: steaven seagal (film d'action), ben stiller (humour), adam chandler (humour) et j'en passe... On aime ou on aime pas, mais ca ne remet pas en cause leur qualité d'acteur. Bien qu'un bon acteur est capable de tout jouer (ex: N. Cage), il n'en reste pas moin que les role de jay baruchel sont exelent.
    • vincentdu47
      Cet acteur joue bien, je comprend pourquoi il est connu!
    • ninou024
      Depuis quand le physique empêche-t-il d'être un bon acteur? Si je comprend bien Dormidonius, vous n'allez voir que des films avec de beaux acteurs...Vous avez du passer à côté de gros chef d'oeuvre dans ce cas-là et c'est très dommage. Bon, ceci dit je rejoind vos remarques en ce qui concerne le fait que Jay Baruchel a, effectivement, tendance à ne jouer que les mêmes rôles. D'ailleurs, sa prestation dans "L'apprenti sorcier" m'a un peu gavé. Au début, c'est drôle de voir ce personnage de geek complétement naze avec les filles, qui bafouille constamment et qui semble toujours dépassé par les événements...Mais au bout d'une heure de film, ça devient très énervant et le héro sympathique devient le héro tête à claque. En revanche, j'ai beaucoup aimé son personnage dans "Tonnerre sous les tropiques"!
    • Dormidonius
      Désolé, mais je le trouve vraiment dégoutant ce mec. Si on voudra voir un gars extrêmement peu sur de lui et avec un physique pitoyable, on va dans un bar à côté, mais surement pas au cinéma ! D’ailleurs je ne peux pas dire qu'il soit un bon acteur, étant donné qu’il ne joue qu’un seul personnage d’un tous ses films. C’est vrai qu’il a la tête de l’emploi pour jouer les nuls de service, mais quand-même, un acteur ne peut pas et ne doit pas se concentrer que sur un type de rôles.Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à faire abstraction de son physique et par conséquent, il y a beaucoup de films que je ne vais surement jamais revoir une deuxième fois parce qu’il y joue.
    • Alexandre Benta?eb
      né le 9 avril 1982 plutot ; )
    • ours_je
      Né le 9 avril 2010 à Ontario ?il n'y aurait pas une petite coquille dans sa biographie ?
    Back to Top