Danny Boyle aurait dû réaliser le dernier James Bond de Daniel Craig. Mais le réalisateur préféra claquer la porte de Mourir peut attendre, comme il l’avait sur Alien 4 la résurrection, suite à des désaccords avec les producteurs.
Si on regrette ne pas avoir pu se délecter du Bond imaginé par le réalisateur de Slumdog Millionaire et 28 ans plus tard, Danny Boyle a sa petite idée sur qui pourrait incarner le prochain 007.

"Aaron Taylor-Johnson serait le James Bond parfait"
Quand on lui demande, lors de notre entretien Grand Ecran, ce qu’il pense d’Aaron Taylor-Johnson en Bond (d’autant plus que les rumeurs persistent autour de l’acteur anglais), Danny Boyle se montre plus qu’enthousiaste.
"Il ferait un super James Bond." annonce-t-il. "28 ans plus tard a été un film très intéressant. Parce qu’Aaron Taylor-Johnson… Je ne sais pas ce qu’il se passe autour de lui. Ils parlaient tous du fait qu’il devrait être James Bond. Et c’est clairement un acteur d’action fantastique. Il est très physique. Il travaille beaucoup et intensément. C’est un vrai professionnel de l’action. Il ne se contente pas de tout laisser aux cascadeurs. Il sait vraiment comme transcender l’action".
Et si Bond était une femme ?
Mais surprise, Aaron Taylor-Johnson n’est pas le seul candidat de premier choix pour la succession de Daniel Craig à apparaître dans 28 ans plus tard. Selon le réalisateur de Trainspotting, il en a rassemblé par moins que trois dans la suite de sa vision post apocalyptique de l’humanité.

"Si vous deviez avoir un James Bond féminin, vous ne pourriez pas en obtenir un meilleur que Jodie Comer. Elle serait une James Bond incroyable. Et nous avons Ralph Fiennes qui est dans les derniers James Bond. Et qui aurait probablement dû être un James Bond il y a 30 ans. Voilà, nous avons trois James Bond dans 28 ans plus tard".
Danny Boyle n’a pas tort. Au vu de sa prestation dans la série Killing Eve, Jodie Comer serait très convaincante si une version féminine de Bond devait voir le jour.

Quand à Ralph Fiennes, sa classe absolue dans The King’s Man en aurait fait un candidat idéal si un 007 soixantenaire était envisagé.