Au cinéma le 23 juillet, ce sont les films à voir : Les 4 Fantastiques, Dangerous Animals, Comme des riches...
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Les 4 Fantastiques : Premiers pas de Matt Shakman

Avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn...

De quoi ça parle ? Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, "Les 4 Fantastiques : Premiers pas" de Marvel Studios présente la première Famille Marvel : Reed Richards/M. Fantastique, Sue Storm/La Femme Invisible, Johnny Storm/La Torche Humaine et Ben Grimm/La Chose alors qu'ils affrontent leur plus grand défi.

Le saviez-vous ? Les 4 Fantastiques, premiers pas est la troisième adaptation des aventures des super-héros Marvel sur grand écran, après le diptyque de Tim Story au milieu des années 2000 (Les 4 Fantastiques & Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent) et le long métrage de Josh Trank en 2015 (Les 4 Fantastiques). Avec Les 4 Fantastiques, premiers pas Marvel lance un nouveau reboot, qui s’inscrira dans le MCU.

Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 55min
De Matt Shakman
Avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn
Presse
3,1
Spectateurs
3,4
louer ou acheter

Dangerous Animals de Sean Byrne

Avec Jai Courtney, Hassie Harrison, Josh Heuston...

De quoi ça parle ? Zephyr, une surfeuse intrépide au tempérament libre est kidnappée par un tueur en série obsédé par les requins. Séquestrée sur son bateau et confrontée à la folie de son ravisseur, elle va devoir se battre pour survivre face à tous les prédateurs…

Le saviez-vous ? Dès le début, l’équipe a décidé de ne pas utiliser de requins animatroniques. À la place, des images réelles de requins ont été sélectionnées, modifiées et intégrées dans les scènes pour un rendu plus naturel, avec un long travail de postproduction (8 mois !) pour une parfaite intégration.

Dangerous Animals
Dangerous Animals
De Sean Byrne
Avec Jai Courtney, Hassie Harrison, Josh Heuston
Sortie le 23 juillet 2025
Presse
3,6
Spectateurs
3,3
Voir sur Canal+

Comme des riches de Amin Harfouch

Avec Brahim Bouhlel, Fehdi Bendjima, Armindo Alves...

De quoi ça parle ? Giuseppe travaille sur un magnifique Yacht à Saint -Tropez avec Claude, le concierge, qui mène la grande vie en se faisant passer pour le propriétaire. Mais cette vie de rêve est menacée par Chloé, mandatée par Popovitch le vrai propriétaire du bateau, un milliardaire des pays de l'est, pour le vendre à des princes héritiers du golf.

Le saviez-vous ? Pour leur histoire, Armin Harfouch et Bachir Arfaoui se sont inspirés de réelles affaires d’usurpation d’identité de princes héritiers du Golf par des escrocs. Le réalisateur et son producteur se sont notamment rendus plusieurs fois à Saint-Tropez où ces arnaques ont été confirmées. Dans plusieurs établissements, il y avait des ardoises d’arnaqueurs, faux émirs et autres faux magnats de l’industrie.

Comme des riches
Comme des riches
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 30min
De Amin Harfouch
Avec Brahim Bouhlel, Fehdi Bendjima, Armindo Alves
Presse
1,2
Spectateurs
1,3
louer ou acheter

Aux jours qui viennent de Nathalie Najem

Avec Zita Hanrot, Bastien Bouillon, Alexia Chardard...

De quoi ça parle ? Nice, de nos jours. Laura, la trentaine, essaie de se reconstruire après une relation tumultueuse avec Joachim. Elle mène une vie en apparence tranquille, en élevant seule sa petite fille. Mais l’accident de Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, va faire ressurgir son passé. Les deux femmes, en proie à la violence du même homme, vont peu à peu se soutenir…

Le saviez-vous ? Nathalie Najem explique que le film est né de plusieurs désirs simultanés : raconter une histoire intime mais avec une dimension universelle, et surtout éviter les caricatures. Elle ne voulait pas d’un récit où l’homme est "méchant dès la première image" et la femme simplement "aveuglée".

Aux jours qui viennent
Aux jours qui viennent
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 40min
De Nathalie Najem
Avec Zita Hanrot, Bastien Bouillon, Alexia Chardard
Presse
3,3
Spectateurs
3,4
louer ou acheter

Sorry, Baby de Eva Victor

Avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges...

De quoi ça parle ? Quelque chose est arrivé à Agnès. Tandis que le monde avance sans elle, son amitié avec Lydie demeure un refuge précieux. Entre rires et silences, leur lien indéfectible lui permet d'entrevoir ce qui vient après.

Le saviez-vous ? Pour préparer son rôle, Eva Victor s’est préparé pendant plusieurs mois en amont du tournage avec la célèbre coach d’acteurs et directrice de casting Rebecca Dealy, qui a notamment travaillé sur les films comme Patti Cake$ de Geremy Jasper, The Climb de Michael Angelo Covino ou Les Guetteurs d'Ishana Shyamalan.

Sorry, Baby
Sorry, Baby
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 44min
De Eva Victor
Avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges
Presse
3,8
Spectateurs
3,7
Streaming

The Things You Kill de Alireza Khatami

Avec Ekin Koç, Erkan Kolçak Köstendil, Hazar Ergüçlü...

De quoi ça parle ? Après plusieurs années aux Etats-Unis, Ali retourne s'installer en Turquie avec sa femme. Dans sa ville natale, il retrouve sa famille qui vit un enfer sous le joug terrible de son père. Aussi, lorsque sa mère décède dans des circonstances suspectes, Ali soupçonne-t-il rapidement son père.

Le saviez-vous ? Il s’agit du troisième long-métrage du cinéaste d’origine iranienne Alireza Khatami, après Les Versets de l’oubli (prix Orizzonti du meilleur scénario et prix FIPRESCI à la Mostra de Venise en 2017) et Chroniques de Téhéran (présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2023).

The Things You Kill
The Things You Kill
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 53min
De Alireza Khatami
Avec Ekin Koç, Erkan Kolçak Köstendil, Hazar Ergüçlü
Presse
3,3
Spectateurs
3,2
louer ou acheter

Frantz Fanon de Abdenour Zahzah

Avec Alexandre Desane, Gérard Dubouche, Nicolas Dromard...

De quoi ça parle ? Algérie française, 1953. À l’hôpital de Blida-Joinville, Frantz Fanon, jeune psychiatre noir, tente de soigner les Algériens de leurs aliénations lorsque la guerre surgit à l’intérieur même de ses services.

Frantz Fanon
Frantz Fanon
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 31min
De Abdenour Zahzah
Avec Alexandre Desane, Gérard Dubouche, Nicolas Dromard
Presse
2,9
Spectateurs
3,2
louer ou acheter

Vittoria de Alessandro Cassigoli, Casey Kauffman 

Avec Anna Amato, Marilena Amato, Nina Lorenza Ciano...

De quoi ça parle ? Jasmine est coiffeuse à Naples où elle vit avec son mari et ses trois fils. Depuis le décès de son père, elle est hantée par un rêve récurrent qui accroit son désir d’avoir une fille. Malgré l’incompréhension de sa famille et au risque de tout bouleverser, elle décide d’entamer les démarches pour adopter.

Vittoria
Vittoria
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 20min
De Alessandro Cassigoli, Casey Kauffman 
Avec Anna Amato, Marilena Amato, Nina Lorenza Ciano
Presse
2,9
Spectateurs
3,1

Pooja, Sir de Deepak Rauniyar

Avec Asha Maya Magrati, Nikita Chandak, Dayahang Rai...

De quoi ça parle ? Quand deux garçons sont enlevés dans une ville frontalière du Népal, l’inspectrice Pooja est envoyée de Katmandou pour résoudre l’affaire. A son arrivée, les troubles politiques et les manifestations raciales la forcent à demander de l’aide à Mamata, une policière locale.

Le saviez-vous ? Le rôle principal du film est tenu par Asha Magrati, la femme de Deepak Rauniyar. Le couple a travaillé main dans la main sur chacune des réalisations (courts et longs-métrages) du cinéaste. Ils ont lancé leur société de production en 2008.

Pooja, Sir
Pooja, Sir
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 49min
De Deepak Rauniyar
Avec Asha Maya Magrati, Nikita Chandak, Dayahang Rai
Presse
3,3
Spectateurs
3,4
louer ou acheter

My Father's Son de Qiu Sheng

Avec Weichen Luo, Anke Sun, Song Yang...

De quoi ça parle ? Qiao, 18 ans, vient de terminer ses examens d’entrée à l’université lorsqu’il apprend la mort de son père, un homme brutal et secret, qui lui a légué sa passion pour la boxe. Des années plus tard, devenu ingénieur, Qiao développe un logiciel d’entraînement de boxe utilisant l’intelligence artificielle.

Le saviez-vous ? Pour My Father’s Son, Qiu Sheng s’est inspiré du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa et notamment ses films Pulse (2001) et Journey to the Shore (2015). Il a notamment voulu se rapprocher de sa manière de représenter des éléments de science-fiction dans un cadre banal et naturel.

My Father's Son
My Father's Son
Sortie : 23 juillet 2025 | 1h 37min
De Qiu Sheng
Avec Weichen Luo, Anke Sun, Song Yang
Presse
3,1
Spectateurs
3,0
louer ou acheter

FBwhatsapp facebook Tweet