Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je ne suis pas du tout fan du rap mais j'ai trouvé cette comédie dramatique américaine fort intéressante et divertissante. L'actrice principale est attachante et talentueuse. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
Ufuk K
386 abonnés
1 258 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2017
" patti cakes " présente lors du dernier festival de cannes est un drame musical réussit. En effet le film doit beaucoup à son interprète principale génialisme. Le film oscille habillement entre rire , émotions et moments musicaux.je suis ressorti de la salle avec une bonne énergie.
Jorik V
1 066 abonnés
1 907 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2017
Personnages iconoclastes, description d’une certaine Amérique citadine pauvre et white trash, bonnes ondes sous couvert de feel good movie cachant une sucess story, … N’en jetez plus, on est bien dans du cinéma indépendant américain pur jus. Pas celui des croûtes à Oscar ou véhicules à prestation hors normes, non, celui fauché qui peut parfois surprendre dans les festivals. « Patti Cake$ » semble donc un produit tout à fait ...
Lire plus
WutheringHeights
91 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 août 2017
La chronique douce-amère d’une Amérique white trash et d’une jeune femme qui veut aller au bout de ses rêves. Enthousiasmant.
Patti Cakes est né dans l’esprit de Geremy Jasper après ses études universitaires. Il vivait alors chez ses parents, s’occupait de sa grand-mère, malade et âgée, se débattant contre les difficultés du quotidien tout en aspirant à faire de la musique. Très vite, il se rend compte que sa vie risque de lui échapper. Ce sentiment est le fondement de l’histoire de Patti Cakes, une jeune fille qui rêve de devenir rappeuse, mais qui est coincée dans une
Lire plus
Créer Patti Cakes
Pour créer le personnage de Patti, Geremy Jasper s’est inspiré des adolescentes qui jouaient dans l’équipe de basket entrainée par son père : "Elles étaient capables de battre les garçons sur le terrain. Elles étaient dotées d’une force incroyable. Je me suis dit qu’une jeune fille blanche en surpoids d’une petite ville du New Jersey ne correspondrait pas du tout aux normes attendues d’une artiste de hip-hop et cette idée m’a conquis", explique l
Lire plus
Passionné de musique
Le réalisateur Geremy Jasper a toujours été féru de musique. Dans sa jeunesse, il a formé le groupe The Fever : "Chaque nuit, je rêvais que je rencontrais Bob Dylan. On jouait de la musique ensemble et il me bredouillait des paroles de sagesse. Mais chaque matin, je me réveillais chez mes parents."Le hip-hop a été la révélation musicale de Jasper. À 9 ans, il entend un morceau de Run-DMC et devient aussitôt accro. Il se met alors à écrire des tex
Lire plus
Patti cakes a un certain charme, celui du courage, de la persévérance envers et contre tout pour arriver à atteindre son but. mais l'ensemble n'aborde qu'en surface toutes les épreuves, les paliers à franchir et l'aspect psychologique des galères. en outre, ce scénario n'apporte rien de bien nouveau.
moi!
Cheesecake
defleppard
Bonne écriture et réalisation..................se suit du début à la fin avec plaisir.............je conseille......................3 étoiles.....!!!!
The Last Action Zero
Contemporain et Naïf à la foi. Histoire attachante, même si totalement déjà vu, revu et cousu de fil blanc. Les acteurs crèvent tous l'écran, l'image est belle, la lumière élégante et stylé... Mais la caméra porté, qui gigote sans cesse, ça me donne mal au crâne, quand c'est pas maitrisé... La première scène du film où apparait la grand-mère, j'ai failli vomir tellement que ça donne le mal de mer... Pourtant, c'est juste une vieille dame dans son fauteuil, pas une course poursuite bourré d'adrénaline ?!? Mais à par ça, pour un premier long-métrage, le réal' en impose... Il peut en être fier :)
Julie A.
3.5/5Un très bon film empli d'espoir, frais et émouvant.Le cast est vraiment prometteur.Un bon moment :)
AbsoluteRH
Un très beau film, sincère, drôle, et touchant surtout, filmé de façon réaliste et très bien joué, qui évite les facilités même si joue parfois la carte de la facilité. Pas besoin d'aimer le rap pour se laisser porter par ce film qui explore à la fois cet univers musical mais aussi les relations mère-fille de façon poignante, celle de l'adolescence et du rêve, de l'espoir. Un bon moment.
AM11
Patti Cake$ est un feel good movie sur fond de misère sociale dans tous les sens du terme. Pour son premier film, Geremy Jasper met en scène Patti alias Killa.P, une jeune femme qui rêve de percer dans le rap malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle. Contrairement aux films habituels sur des personnes qui veulent réaliser leurs rêves, ce film n'est pas irrationnel dans le sens où tout n'arrive pas au moment opportun pour qu'elle puisse réussir. Au contraire, c'est un film crédible qui montre toutes les difficultés pour y arriver même si ce n'est pas un film centré sur le milieu de la musique. Patti ne rentre pas dans le moule des artistes courants, elle n'a pas vraiment d'ami, une vie sociale pas très riche, une mère à côté de la plaque et surtout des problèmes personnels. Le portrait fait d'elle est touchant, car contrairement à d'habitude, on ne nous montre pas une personne qui attend que ça se passe au contraire, elle se défonce à tous les niveaux pour réussir, mais aussi pour que les personnes qu'elle aime ne manquent de rien. Tous ces personnages atypiques sont attachants surtout Patti bien sûr avec Danielle Macdonald qui crève l'écran. Le film est réalisé comme un long clip avec d'un côté des moments oniriques et de l'autre des instants de vie qui mènent chaque fois à une musique aux paroles fortes écrites par le réalisateur lui-même. En somme, un très bon film qui délivre un message positif et qui fait passer un bon moment même s'il n'y a aucune surprise.
juliettelgc
Film vu un peu par hasard mais aucun regret. C'est frais, touchant, original. Le genre de film que j'adore car on pleure, on rit et surtout, on est prit dedans tout le long. On passe un très bon moment, la bande-son assure et les acteurs sont tous bluffants de réalisme.Je conseille quand même à ceux qui veulent le voir d'apprécier un tant soit peu le rap.
Leily
Film d'une belle esthétique, musique de qualité (même pour les non amateurs de hip hop), et des acteurs toujours d'une grande crédibilité. Un feel good movie, en effet, Patti Cake$ respire l'espoir.
Just A Word
Surprise totale, Patti Cake$ n’est pas simplement un feel good movie, c’est un drame familial tendre et sincère, une ode à la musique et une invitation à croire en ses rêves. Magistralement interprétée par Danielle MacDonald…Ladies and gentlemen…Killa P. !!!!!https://justaword.fr/patti-...
PsychoHead
Décidément cette semaine est riche en bon films.Après les excellents Wind River et Seven Sisters, voice Patti Cake$. Une superbe histoire, des personnages attachants, une bande son qui envoie, des acteurs excellents. J'ai vraiment pris mon pied devant cette petite bombe.Danielle McDonald est un nom à retenir, elle est géniale.Je conseille fortement.
Jyn Erso
Film très sympa ! mais malheureusement les 15 dernières minutes sont expédiés à vitesse grand V... comme si le réalisateur n'avais pas eu le temps de terminer son film correctement, dommage
Christoblog
Quelle énergie ! Un film qui donne la pêche : courez-y ! http://www.christoblog.net/...
anaiisl
Pas du tout entendu parlé de ce film mais la bande annonce est passé dans mon cinéma et ça m'a vachement donné envie !! hâte
Math?o B.
Je l'ais vus au festival de Cannes, vraiment drôle, bien réaliser et très touchant !!