Ce soir sur TF1, l’esprit de Noël s’installe avec la comédie Noël Joyeux de Clément Michel, dans laquelle Franck Dubosc partage l’affiche avec Emmanuelle Devos.
Il incarne Vincent, ravi d’accueillir toute sa famille pour les fêtes… jusqu’à ce que ses enfants annulent au dernier moment. Refusant un réveillon en tête-à-tête, il invite alors une résidente de maison de retraite — qui débarque finalement avec sa meilleure amie. Très vite, les deux invitées prennent leurs aises et transforment la soirée en joyeux chaos. Un 24 décembre qui s’annonce aussi explosif qu’inattendu.
L’occasion de passer en revue les prochains projets du comédien et metteur en scène.
De cape et d’épée
En juin 2026, Franck Dubosc revêtira le costume de d’Artagnan dans Les Caprices de l’Enfant Roi, le nouveau long métrage de Michel Leclerc.
Le film revisite librement l’univers d’Edmond Rostand à travers une histoire originale située à la cour de Louis XIV. Dubosc donnera la réplique à Artus, en Cyrano de Bergerac, à Julia Piaton dans le rôle de Madeleine Béjart, et à Nemo Schiffman en Molière. Distribué par Le Pacte, le tournage a débuté en juin, pour un budget annoncé de 8,5 millions d’euros.
La suite de Kaamelott
Franck Dubosc fera également une apparition dans l’impressionnant casting du troisième film Kaamelott d’Alexandre Astier. Ce nouveau chapitre, qui constitue la seconde partie du volet entamé en octobre 2025, verra l’acteur reprendre son rôle d’Alfarn.
Le récit reprendra exactement où la première partie s’était arrêtée : sur le chavirement du bateau d’Arthur, Guenièvre et Vénec. Le roi devrait ensuite retrouver Kolaig (Sylvain Quimene), le Tavernier (Alain Chapuis) et son indéfectible complice Karadoc (Jean-Christophe Hembert), retenus prisonniers aux Trois Fontaines. Entre visions mystiques et quête absolue, Arthur et Karadoc pourraient bien être guidés, cette fois encore, vers le chemin du Graal…
Lady Chang
L'acteur poursuivra ensuite son changement de registre avec Lady Chang, le nouveau film de Xavier Gens (Sous la Seine).
Le récit suit Léna, une ex-photographe de guerre venue se reconstruire dans le mystérieux « triangle d’or » d’Asie du Sud-Est. Sur place, entre une réserve d’éléphants et les fantômes de son passé, elle replonge malgré elle au cœur de trafics dangereux. Anaïs Parello, Pascale Arbillot et Anne Marivin complètent la distribution.
Pas de date de sortie annoncée pour l'instant.
L'adaptation d'une bande-dessinée
Franck Dubosc poursuit son virage dramatique avec Le Teckel, la nouvelle réalisation de Mathieu Sapin, adaptée de la BD d’Hervé Bourhis.
Il y incarne Guy Farkas, un représentant médical aguerri chargé de vendre un médicament suspecté d’avoir causé des centaines de morts, aux côtés de Daphné Patakia. Comédie noire sur les dérives de l’industrie pharmaceutique, le film est actuellement en tournage entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Île-de-France. Chiara Mastroianni, Zabou Breitman et Philippe Katerine complètent le casting. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.
En attendant retrouvez Franck Dubosc dans Noël Joyeux ce soir sur TF1.