C'est le réalisateur qui a le plus adapté Stephen King à l'écran... Et il va signer une nouvelle version d'un de ses grands classiques fantastiques publié il y a 41 ans
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

Connu pour ses nombreuses séries et films d'horreur, Mike Flanagan va réaliser une nouvelle adaptation de "The Mist", la nouvelle de Stephen King.

Mike Flanagan est un grand fan de Stephen King. Après Doctor Sleep, Jessie, Life of Chuck et prochainement la série Carrie pour Prime Video, le réalisateur veut proposer une nouvelle adaptation de The Mist, une nouvelle intitulée Brume en français et publiée en 1985.

The Mist
The Mist
De Mike Flanagan

Cette histoire s'ouvre sur un phénomène étrange : une brume enveloppe une petite ville du Maine et plonge ses habitants dans le brouillard le plus total. Une poignée d'entre eux se retrouvent coincés dans un supermarché et découvrent que des créatures se cachent à l'intérieur de la brume.

Mike Flanagan, connu pour ses séries The Haunting of Hill House et Sermons de minuit sur Netflix, signe le scénario et la réalisation de cette nouvelle version pour les studios Warner Bros. Il s'agit de la troisième adaptation de la nouvelle à l'écran.

Quelles sont les anciennes adaptations ?

La première date de 2007 et a fait l'objet d'un film au cinéma réalisé par Frank Darabont (Les Evadés). La deuxième arrive dix ans plus tard sous la forme d'une série télé, toujours intitulée The Mist. Le programme a été annulé après une saison.

Mike Flanagan s'apprête à tourner une nouvelle version de L'Exorciste, connectée à l'univers du film orignal de 1973, avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Tournage prévu en mars 2026 à New York pour une sortie le 10 mars 2027.

The Mist, prochainement au cinéma

FBwhatsapp facebook Tweet