Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
En voulant rattraper le temps perdu avec Astrid (Lucie Lucas), Victoire (Solène Hébert) était loin d'imaginer que leurs retrouvailles allaient virer au cauchemar dans Demain nous appartient.
En buvant dans le verre de son amie, la jeune femme s'est en effet brutalement étouffée dans l'épisode diffusé ce mercredi 1er juillet 2026. Mais que lui est-il réellement arrivé ? Va-t-elle s'en sortir ?
Victoire victime d'un empoisonnement
Dans l’épisode du 2 juillet prochain, déjà disponible sur la plateforme TF1+, Victoire est à l’hôpital mais va beaucoup mieux.
Après l'avoir examinée, le docteur Daunier (Kamel Belghazi) écarte rapidement une première hypothèse. "Langue blanchâtre, pas de croûtes, inflammation profonde… En tout cas, ce n’est pas de l’acide", lui dit-il.
C’est à ce moment-là que Chloé (Ingrid Chauvin) les rejoint avec les résultats de l’endoscopie. Le diagnostic est sans appel : Victoire souffre d'une lésion de stade 2 de l'œsophage. Le médecin conclut donc qu'elle a été empoisonnée avec un produit ménager, très probablement de la soude.
Victoire a eu beaucoup de chance. Une gorgée supplémentaire et elle se retrouvait au bloc opératoire. Heureusement, la jeune femme va pouvoir sortir de l’hôpital dans la journée.
Qui en veut à Astrid ?
Si c’est Victoire qui a été empoisonnée, il ne fait désormais plus aucun doute que c’est Astrid qui était visée. Rapidement, les soupçons vont se tourner vers Gautier Sénès, l’ancien collègue d’Astrid.
Il faut dire que ce dernier était au courant qu’Astrid avait détourné 6000 euros de son entreprise. Il lui aurait même réclamé 50 000 euros en échange de son silence. Incapable de réunir une telle somme, Astrid avait préféré prendre la fuite, espérant ne plus jamais avoir affaire à lui.
Seulement, Gautier est à Sète lui aussi. De quoi renforcer les soupçons de la police qui le considère comme le principal suspect dans cette affaire.
La police a-t-elle raison de soupçonner Gautier ? Et si le véritable coupable était plutôt lié au mystérieux passé commun d'Astrid et de Victoire ? Pour le savoir, ne manquez pas les prochains épisodes de Demain nous appartient.