1 an après Un ours dans le Jura, voici la première photo et la date de sortie du nouveau film de Franck Dubosc, 5H48 : Place des Martyrs !
Partager cet article

La date de sortie de "5H48 : Place des Martyrs", le nouveau film de Franck Dubosc vient d'être annoncée. Rendez-vous au cinéma en novembre 2027.

Quelques mois après avoir remporté le César du Meilleur scénario original pour Un ours dans le Jura, Franck Dubosc annonce déjà la date de sortie de son prochain long métrage en tant que metteur en scène. 5h48 : place des Martyrs sortira ainsi dans nos salles le 10 novembre 2027.

Il s'agira du quatrième long métrage réalisé par Franck Dubosc, après Tout le monde debout, Rumba la vie et Un ours dans le Jura. Comme pour son précédent film, Franck Dubosc a coécrit ce nouveau projet avec Sarah Kaminsky.

5h48 : place des Martyrs
5h48 : place des Martyrs
De Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc, Catherine Frot, Benoît Poelvoorde
Sortie le 10 novembre 2027

Actuellement en tournage, 5H48 : Place des Martyrs se déroule au Havre. Comme chaque matin, le bus de 5h48 quitte la Place des Martyrs sous la conduite de Gilles, un chauffeur discret, usé par la vie. Mais ce jour-là, à bout, méprisé par l'administration et quitté par sa femme, il prend en otage ses passagers. Tandis que police et médias se ruent sur l'événement, les otages, confrontés à la même détresse que Gilles, ne sont peut-être pas si innocents...

Une première photo, visible ci-dessous, accompagne d'ailleurs l'annonce de cette date de sortie.

Julien Panie - 2026 Gaumont - Pour Toi Public Productions - TF1 Films Production - UMEDIA

Après la comédie avec Tout le monde debout et Rumba la vie, puis le thriller noir avec Un ours dans le Jura, Franck Dubosc poursuit son exploration d'un cinéma plus sombre avec ce huis clos sous haute tension. Il retrouve Kim Higelin et Benoît Poelvoorde, déjà à l'affiche de Un ours dans le Jura, et s'entoure également de Catherine Frot, Vincent Macaigne, Sarah Suco, Denis Podalydès, Maria Kallimani, Armindo Alves et Valérie Karsenti.

Il faudra désormais patienter jusqu'au 10 novembre 2027 pour découvrir ce nouveau thriller. D'ici là, Franck Dubosc sera à l'affiche de Kaamelott – Deuxième Volet : Partie 2, attendu dans les salles le 11 novembre prochain. Le comédien et cinéaste présidera également le jury de la troisième édition du Prix cinéma Evok Collection qui se tiendra en octobre 2026.

Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
Sur le même sujet