LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : De la Comédie-Française - 4.1/5
"Un régal de drôlerie et d’intelligence avec une palette d’acteurs merveilleux." Par Philippe Lemoine (Ouest France)
"Rien que pour Pauline Clément, absolument lumineuse, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette comédie de troupe qui rend moins hommage à son institution qu’à l’humanité derrière le théâtre." Par Antoine Desrues (Ecran Large)
2ème : Sur la route d'Omaha - 3.5/5
"Un premier film déchirant, toujours à bonne distance." Par Aurélien Allin (CinemaTeaser)
"Le film porte un récit depuis des points de vue fragiles, antihéroïques et antispectaculaires, d’une sincérité désarmante. Il pose un regard sur une société américaine effondrée, jetant sur la route et forçant à l’abandon ceux qui en sont rejetés." Par Maryline Alligier (La Septième Obsession)
3ème : Gavagai, et autres malentendus - 3.3/5
"L'une des forces de Gavagai tient à sa façon de filmer Dakar : qu’il s’agisse des coulisses du tournage ou des scènes du film dans le film, la netteté numérique de la photographie est comme contaminée par le bouillonnement de la ville." Par Daniel Arkhoun (Critikat.com)
"Le réalisateur allemand Ulrich Kohler signe un film très original, entre récit de tournage et critique du racisme ordinaire." Par Yannick Vely (Paris Match)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : De la Comédie-Française - 4.5/5
"Une vrai réussite et parfait pour découvrir ce lieu mythique et ce cadre historique, qu'est la Comédie-Française." Par Mr cinetok
"Le film de la Comédie-Française est une véritable réussite. Porté par des acteurs talentueux et investis, il offre une performance à la fois juste, vivante et captivante." Par Enzo.V
2ème : Sous le ciel de Kyoto - 4.2/5
"Bref, ne pas voir ce film, c’est comme manquer une finale de coupe du monde dans votre sport préféré." Par remyll
"Une très jolie découverte." Par Arnaud
3ème : Sur la route d'Omaha - 4/5
"Attention merveille ! Un road-trip émouvant et simple. Déchirant de beauté et de légèreté. Vraiment une réussite portée par son comédien principal." Par donniedarko1
"Superbe film sur la difficulté à être père lorsque l'on se retrouve seul et des choix fous qui se présentent..." Par Pascale Demenais
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.